Mes produits terminés – 1

Comme beaucoup de beauty addict, j’aime tester de nouveaux produits régulièrement. Résultat des courses, j’ai beaucoup de mal à terminer mes produits et je ne me souviens que rarement quand un produit était plutôt pas mal ou au contraire quand il ne m’a pas convenu du tout. Voilà pourquoi, j’ai décidé de faire de temps en temps, sur ce blog, un article sur mes produits finis. Pour ne pas que ce soit trop long, j’attendrai à chaque fois d’avoir 5 produits mis de côté. Maintenant passons au 5 premiers produits terminés !

DSC_2037

Corine de farme eau micellaire pureté – 6€ les 500 ml

Elle est censée démaquiller tout en hydratant un minimum la peau. A l’extrait de fleur de pivoine, elle est conseillée pour peaux sèches ou peaux sensibles avec une composition à 97% d’origine naturelle.

Sur le papier, cette eau micellaire a donc tout bon : une composition plutôt pas mal et elle est adaptée à ma peau sensible.

J’aime :

  • elle démaquille vraiment bien. Après un seul passage avec le coton, il ne reste déjà presque plus de maquillage sur ma peau sans que cette dernière se sente agressée. Côté odeur, rien à dire, puisqu’il n’y en a pas.

Malgré tout, j’ai déjà trouvé mieux dans ce genre d’eau micellaire de grandes surfaces, avec la 3 en 1 de Garnier que j’ai déjà racheté pour remplacer l’eau micellaire de Corinne de Farme.

L’oréal professionnel – mythic oil – 25€ les 125 mL

Je l’avais reçu en version miniature dans une ancienne My Little Box il y a déjà pas mal de temps de cela. C’était l’époque où justement je commençais à utiliser des huiles pour prendre soins de mes cheveux fragilisés.

J’aime :

  • Elle nourrit bien mes cheveux. Après utilisation, je sens que mes cheveux sont plus souples et plus forts.
  • Elle discipline mes mèches rebelles sans les allourdir, ce qui est quand même assez rare avec des huiles capillaires.

J’aime pas :

  • Son prix… malheureusement en plus de ne pas être facile à trouver, elle est aussi assez cher. Malgré tout, il en faut peu donc elle dure longtemps.

Je l’ai déjà racheté, sur le site feelunique.com, mais cette fois en version normale qui à mon avis va me durer une éternité.

Scholl – crème très exfoliante pour pieds très secs – 5,29€ les 75 mL

Ses promesses ? Elle est censée éliminer les callositéss les plus épaisses et nous permettre de retrouver des pieds lisses et doux. Un doux rêve en somme…

J’aime pas :

  • Elle exfolie oui mais pas trop non plus, donc les callosités les plus épaisses sont toujours là…
  • Attention à beaucoup (énormement) hydrater ses pieds après son utilisation, sinon c’est pire que mieux !

Je vais donc me tourner vers d’autres produits, en espérant un jour trouver le graal. En ce moment je suis entrain de tester la rape électrique Velvet Smooth de School et les résultats sont déjà beaucoup plus probants.

Kiko – face make up fixer – 7,90€

Ayant la peau, surtout la zone T, grassouillette, je me suis tournée vers les fixatif de maquillage. Pour ne pas dépenser une fortune, j’avais choisi celui de chez Kiko. Et malheureusement, on ne peut pas dire que ce soit une réussite…

J’aime pas :

  • C’est un aérosol, du coup on a l’impression de se mettre de la laque sur le visage et c’est pas très agréable.
  • L’odeur aussi… ça sent l’alcool, du coup pour les peaux sensibles c’est pas non plus une super cette affaire.

Je ne vais pas vous mentir, je ne l’ai même pas terminé… J’utilise en ce moment celui de chez NYX et il me plait beaucoup plus !

Yves rocher – lait réparateur peaux très sèches au karité – 9,50€ les 150 mL (ici c’est une version miniature de 30ml)

Même si j’ai la peau du visage mixte à grasse selon les zones, j’ai la peau du corps très sèche. Peu de crème arrive à l’hydrater comme il le faut. Un joli challenge pour cette petite crème Yves Rocher, qu’elle a relevé plutôt haut la main !

J’aime :

  • Sa texture pas trop collante mais pourtant bien hydratante et qui reste toute la journée (ce qui est assez rare pour une crème!). En un mot, elle est vraiment EFFICACE!
  • son odeur discrète.

Je ne la rachèterai pas malgré tout, ou en tout cas pas tout de suite. J’ai un stock important de crèmes pour le corps à vider avant de passer à la caisse !

Laisser un commentaire

