La Coquette de Glossybox : une box cocorico !

Je ne suis pas abonnée à la Glossybox mais celle de juillet m’a tellement fait de l’oeil, que j’ai craqué. La box prône un style à la française avec son esprit très 14 juillet : bleu/blanc/rouge. Que dire du design de la box en elle-même? Tellement belle que je vais la garder sur mon bureau pendant un moment, ça c’est obligé! Mais côté produit, qu’est-ce qu’on en pense? Pour sauter le pas et acheter la box, je suis d’abord tombée sur la description des produits qu’elle contient. Au total, ce mois-ci, ce sont 6 produits dont 4 que j’avais vraiment envie de tester. Pas mal du tout. Par contre, je n’ai pas encore eu le temps de les tester donc je peux juste vous donner un premier avis sur les produits.

DSC_2074

DSC_2075

Les trois premiers, sont des produits Made In France, que se trouvaient dans une pochette à part où il était écrit: « Mes petits soins français ». Ensuite, on retrouve un savon de la Société Parisienne des savons et deux produits make-up.

DSC_2087

– Un fluide hydro-matifiant de la marque Académie. (11,07€ les 15 ml) J’ai la peau mixte à grasse sur la zone T et assez sèche sur les joues, du coup je suis contente de tomber sur cette crème que je vais utiliser sur ma zone T. Côté odeur, rien à dire. Elle sent légèrement les plantes et a un petit côté frais, certainement dû à la présence de lavande et d’eucalyptus dans sa composition. Son format est pratique pour pouvoir l’emmener en week-end et il y a assez de produit pour pouvoir véritablement bien la tester.

– Crème exfoliante, pour peaux normales à mixtes, de la marque Coslys. (3,46€ les 20 ml) J’ai une peau qui est également sensible donc difficile pour moi de tomber sur un gommage qui n’agresse pas ma peau. Avec ses minis grains, cette crème va peut être enfin réussir à me réconcilier avec les gommages? Au niveau du format, c’est comme le produit précédent, la quantité et plus que raisonnable pour pouvoir réellement tester le produit.

– Emulsion écologique, jour et nuit, toutes peaux, de la marque Sisley. (12,72€ les 10 ml) C’est le produit soin qui m’intéresse en fait le moins dans cette box… Il est présenté comme un fluide anti-agressions (tabac, pollution…). Mais j’avoue que j’ai du mal à voir les effets de ce genre de produit. En plus, comme je fais généralement des réactions pas sympa à ce genre de produits, je ne sais pas encore si je vais pouvoir le tester longtemps. Par contre, vu son prix, c’est vraiment pas mal de l’avoir dans une box pour le tester sans devoir dépenser une fortune.

DSC_2089

– Savon surfin gréco-déco, de la Société Parisienne des Savons. (5€) Je suis pas vraiment fan des savons solides (à part pour laver mes éponges et pinceaux) de ce genre et que j’en ai déjà reçu  un similaire dans une autre box il y a quelques mois. A la rigueur, si l’odeur était discrète pourquoi pas, mais là l’odeur est trop forte et me donne mal à la tête…

DSC_2092

– Base pour mascara, de la marque Manna Kadar Cosmetics. (12,18€ les 4g) Je n’ai jamais tester ce genre de produit, donc pourquoi pas? On nous promet plus de volume, plus de longueur et une jolie courbure. Un peu comme tous les mascaras donc. Mais je pense qu’avec certains mascaras qui justement ne tiennent pas leurs promesses, ce produit peut « intensifier » le travail. Par contre, ce mascara étant blanc, attention à ne pas trop en mettre au risque de ne pas réussir à le couvrir avec votre mascara habituel ensuite.

– Rouge à lèvres minéral, de la marque Bellàpierre Cosmetics Limited. (full size, 3,5g pour 19,99€) Malheureusement j’ai déjà pas mal de rouge à lèvres de cette couleur (j’ai reçu un coloris plutôt framboise). Malgré tout, je le testerai volontiers parce qu’il n’a pas l’air d’être trop brillant (j’aime pas du tout ça!) ni trop mat au risque d’assécher mes lèvres. A voir donc! Et sinon, l’odeur est gourmande mais pas trop entêtante.

DSC_2099

Résultat des courses?

Je vais garder et tester 4 produits sur les 6 et c’est vraiment pas mal. Les deux autres pourront plaire à certaines mais ce n’est juste pas des produits qui me plaisent en général. On verra donc maintenant si je craque de nouveau ces prochains mois sur une nouvelle GLossybox?!

Laisser un commentaire

