I’m crazy about nail polish – TAG

En général, les TAGs se retrouvent plutôt sur Youtube, mais j’ai décidé d’en reprendre quelques uns de temps en temps ici. Le premier n’a pas été choisi au hasard. Loin de là. J’ai une véritable addiction pour les vernis à ongles depuis de nombreuses années et ma collection ne cesse de grandir. Je peux très bien ne pas en acheter pendant de longues semaines et puis en acheter presque une dizaine en une journée, en général lors des soldes. Parmi mes marques fétiches, pas de Dior ou autres grandes marques de luxe. Il est temps maintenant de répondre aux question du TAG!

DSC_2115

– Combien de vernis composent ta collection?

A l’heure actuelle, j’ai exactement 179 vernis. Sans compter les bases, top coat ou encore les vernis pour nail art, les décorations pour ongles (paillettes ou perles à verser sur le vernis…), les vernis soins…

– A quel âge as-tu commencé à porter du vernis à ongles?

Comme beaucoup de petites filles, il m’est déjà arrivé d’en porter très jeune mais j’ai vraiment commencé à en porter régulièrement lorsque j’étais au lycée et surtout à l’université. C’est à cette époque que ma collection a considérablement pris de l’ampleur.

– Quels sont les vernis sans lesquels tu ne peux pas partir?

C’est peut-être bizarre, mais quand je pars en week-end je n’emporte pas de vernis avec moi la plupart du temps. Je m’arrange pour en changer juste avant de partir, plutôt un vernis nude ou un vernis auquel je fais entièrement confiance quant à sa tenue. Si je dois partir plus longtemps, je me tourne volontiers vers les nail patch ou alors je prends un vernis avec une bonne tenue pour ne pas avoir à faire plusieurs retouches.

– Quel vernis à ongles utilises-tu pour te démarquer?

Aucun vernis à ongles en particulier en fait. En été, je n’ai pas peur de porter des couleurs plus tape à l’oeil mais j’aime également faire des manucures dégradées ou même utiliser des couleurs pastels pour me faire une manucure arc-en-ciel. J’aime bien aussi faire un accent nail.

– Quel est le dernier vernis à ongles que tu as acheté?

Je suis allée en Belgique il y a quelques jours et j’en ai profité pour acheté des vernis que l’on ne trouve pas en France ou en tout cas pas facilement. Au final, 4 petits nouveaux ont rejoint ma collection: un Essence, un MUA et deux Catrice.

DSC_2102

– Quel vernis regrettes-tu d’avoir acheté?

Dès qu’un vernis n’a pas une bonne tenue, il m’arrive de regretter de l’avoir acheté. Heureusement parfois cette impression s’atténue et la couleur fait que je vais quand même continuer à le porter de temps en temps. Sinon, je n’ai pas vraiment de grosse déception qui pourrait me faire regretter l’un des vernis de ma collection.

– Quel est ton vernis du moment?

Impossible d’en choisir un, donc ce sera 4 vernis du moment! Tout d’abord, le célèbre « Fidji » de Essie, qui donnent cette impression de mains soignées et qui sublime le bronzage (que je n’ai pas). Le second serait sans aucun doute un mint comme le 389 de Kiko. Ensuite, je dirais un vernis pastel, pêche légèrement orangé, comme le « I’m so fluffy » de Essence et pour terminer, une couleur pétante comme le « citron » d’Yves Rocher.

DSC_2104

– Quel est ton vernis le plus cher mais aussi le moins cher?

Pour les moins chers, c’est facile puisque ce sont ceux de Kiko et Essence. Pour le plus chers, c’est plus compliqués car je ne suis pas une grande fan des vernis de marques de luxe. Je pense que les OPI et les Essie remportent donc la palme des vernis les plus chers de ma collection (même si la grosse partie de mes Essie ont été achetés lors d’une vente sur le site beautéprivée.fr).

– Peux-tu nous montrer un vernis que tu adores?

Depuis qu’il a rejoint ma collection il y a quelques mois, je suis complètement dingue (oui c’est possible) devant le « find me an oasis » de Essie que j’ai rebaptisé le vernis Reine des Neiges car il me fait penser aux couleurs de ce dessin animée que j’adore. Il ressemble aussi à la couleur de la robe de bal de Cendrillon dans le film qui est sorti il y a quelques mois.

DSC_2111

– Montre-nous un vernis à ongles qui te fais penser à quelqu’un de spécial?

Sans hésiter, ce sera le « Lose your lingerie » de Rimmel que j’ai porté lors du mariage de ma meilleure amie.

DSC_2113

– Est-ce que tu apprécies, aimes ou est accro aux vernis à ongles?

Ais-je vraiment besoin de répondre à cette question? Je pense que je suis accro mais pas folle non plus, au point de ne pas avoir de limites notamment au niveau des prix. Je ne pense pas qu’un vernis à 30€ soit incroyablement mieux qu’un vernis à 5/10€… et c’est tant mieux comme ça.

Laisser un commentaire

