Comment bien nettoyer son beauty blender sans se ruiner : une alternative au solid cleanser !

Comme beaucoup, je me suis mise au beauty blender il y a déjà quelques temps de cela. D’abord avec la version originale, le rose, mais ce dernier commençant à s’effriter un peu et comme à chaque lavage le rose continuait de dégorger, j’ai décidé d’investir dans sa version blanche « pure ». Cette dernière est sans teinture, sans odeur, sans latex et non allergène. Elle serait donc à privilégier pour les peaux sensibles.

En réalité, je n’ai pas vu une énorme différence entre les deux versions, mais malgré tout je ne sais pas pourquoi… mais je préfère me servir de l’éponge blanche que je trouve en plus, plus solide que la version rose. Au niveau du lavage, au départ j’utilisais tout simplement un shampoing doux, comme pour mes pinceaux. Le nettoyage n’était jamais parfait, il restait toujours quelques tâches de fond de teint sur l’éponge. Quand j’ai acheté la blanche, j’ai donc décidé d’investir dans le nettoyant de la marque : le « solid cleanser ». Ce dernier nettoyait très bien mon éponge, il n’y avait quasiment plus de traces de fond de teint et l’odeur est très agréable et fraîche. De plus, il est formulé sans parabens, sans sulfate et contient de l’acide gras de coco et de l’aloe vera. Son format solide, nous permet également de l’amener avec nous en week-end/voyage sans soucis, puisqu’il se présente dans une petite boîte très solide.

Mais il y a bien un hic. En même temps, il en fallait un! Son prix… Le « solid cleanser » coûte 15€ (pour 28g) et s’use très rapidement (surtout si comme moins vous aimez aussi l’utiliser pour le nettoyage des pinceaux)… Du coup, j’ai voulu tenter ma chance – qui ne tente rien n’a rien – du côté d’un autre savon solide que l’on trouve facilement dans les grandes surfaces : un pain au lait de la marque Le Petit Marseillais !

Résultat des courses, il nettoie aussi bien, laisse mon éponge toute douce (plus encore qu’avec le « solid cleanser »), l’odeur est moins entêtante pour celles qui n’aime pas l’odeur du « solid cleanser » et surtout il coûte beaucoup moins cher ! Résultat je l’utilise pour mes éponges et mes pinceaux sans culpabiliser. Voici un avant/après du nettoyage de mon beauty blender blanc, avec un savon solide Le Petit Marseillais:

DSC_2121 vs DSC_2126

(Attention âmes sensibles s’abstenir : oui le « avant » est très sale. En effet, j’ai fait exprès d’utiliser toute la surface du beauty blender lorsque je m’en suis servi pour que l’on voit bien la différence).

Alors oui, il reste quelques petites tâches, notamment sur le haut du beauty blender, mais de toutes façons après plusieurs semaines d’utilisation c’est inéluctable et même le « solid cleanser » ne pourrait rien y faire. 1,60€ LES 200g pour le Petit Marseillais CONTRE 15€ LES 28g pour le Solid Cleanser !

Et vous, avec quoi nettoyer vous vos éponges et pinceaux ?

4 commentaires sur « Comment bien nettoyer son beauty blender sans se ruiner : une alternative au solid cleanser ! »

Laisser un commentaire

