La Fresh Touch de Glossybox – août 2015

Ce n’était pas prévu, mais j’ai reçu ce mois ci la nouvelle Glossybox. La faute à un désabonnement pas assez rapide à la fin du mois de juillet… Je vais donc pouvoir vous parler de cette box qui signe le 4e anniversaire de Glossybox, avec comme thème la « fresh touch ». Un petit clin d’oeil à la french touch du moins dernier ? Niveau design de la box, rien de spécial. Elle arbore sa couleur rose habituelle. Et du côté des produits, ça donne quoi ? On retrouve 5 produits de taille plutôt pas mal pour pouvoir réellement tester et ça c’est top !


DSC_2161

Vernis à ongles Poptastic, de la marque Color Club (FULL SIZE – 15 ml, 7,68€)

Si j’ai bien compris, c’est 7 couleurs néon-pastels qui ont été dispatchées dans nos petites boxs. Pour ma part, je suis tombée sur un bleu pastel très sympa. J’avoue que j’ai déjà cette teinte dans ma (grande) collection mais je le testerai sans soucis. Je suis sûr que ce genre de couleurs plaira au plus grand nombre et surtout les teintes proposées sont idéales pour l’été. Ce qui est bien, c’est qu’on est loin du rouge classique qu’on retrouve souvent dans différentes boxs. Par contre, le pinceau est assez fin et pas sûr qu’il soit hyper pratique pour étaler la matière bien uniformément sur l’ongle. Mais pour ça, on verra d’ici quelques jours…

Lait aftersun, Angèle (FULL SIZE – 30 ml, 10,90€)

Pourquoi toutes les boxs ont décidé de placer parmi leurs produits des crèmes/soins après soleil ? Si vous prenez deux mois de vacances à la plage, ok, mais sinon les stocks sont difficiles à écouler. Surtout si comme moi vous ne prenez pas ou très peu le soleil… Je m’en servirai donc plutôt comme une crème lambda ou l’offrirai à quelqu’un. Par contre, l’odeur est un délice de gourmandise avec son parfum de monoï. Au niveu de la composition, c’est pas trop mal : pas de parabènes, ni de silicones… Et c’est un produit made in France.

DSC_2153     DSC_2148

Moisturizing peeling, Naobay (FULL SIZE – 100 ml, 16,35€)

D’après le petit magazine Glossybox, on a affaire ici à un peeling doux, grâce notamment à la présence dans sa composition de beurre de karité, d’huile d’olive et d’huile d’amande douce. On nous annonce des ingrédients à 99% naturels. Je vais donc pouvoir tenter la chose malgré ma peau sensible et je vous en donnerai des nouvelles sans soucis. Mention spéciale aussi pour le packaging avec le bouchon en bois qui fait penser aux derniers packaging de la marque Caudalie, très classe !

Eau florale de néroli, Doux Me (30 ml, 5,71€)

On nous promet une brume légère pour apaiser la peau et aider au renouvellement cellulaire. Pour ma part, j’aime beaucoup les eaux florales mais je n’avais pas encore testé celle de néroli. Malheureusement pas sûr que je teste celle-ci car l’odeur est beaucoup (beaucoup) trop forte et sucrée pour moi…

2 en 1 shampooing et gel douche, Sundari (30 ml, 7,51€)

Je vous l’avoue tout de suite, je ne suis pas fan des produits 2 en 1 de ce genre… Je ne pense pas le tester sur mes cheveux qui manquent de volume et qui risquent donc de ne pas trop apprécier ce produit. Je vais donc certainement m’en servir comme gel douche, mais vu sa taille, le test va être de courte durée malheureusement.

DSC_2152

Total des produits : 48,15€ pour une box à 15,50€.

C’est l’heure maintenant du bilan! On a donc 5 produits dont 3 full size, ce qui n’est pas toujours le cas dans d’autres boxs. Glossybox continu par ailleurs de mettre en avant des marques françaises et/ou aux compositions pas trop moches. Les produits sont diversifiés, ce qui permet à tout le monde de pouvoir y trouver plus ou moins son compte.

Pour ma part, deux produits vont être rapidement testés (le vernis à ongles et le peeling doux). Les autres produits me laissent plus perplexes mais pourront plaire à d’autres sans soucis.

Que pensez-vous de cette nouvelle Glossybox ?

Un commentaire sur « La Fresh Touch de Glossybox – août 2015 »

Laisser un commentaire

