Le syndrome de la collectionnite aigüe

Aujourd’hui je viens vous avouer quelque chose. Je souffre d’un mal bien particulier partagé par de nombreuses filles dans le monde : la collectionnite aigüe. Notez tout de même, que ce mal peut être partagé également par le gente masculine. Certains collectionnent les timbres, les lampes, les bocaux… d’autres (comme moi) préfèrent les vernis à ongles, les chaussures… Le problème vient de l’accumulation de la collectionnite. Quand on ne collectionne qu’une « chose » cela passe encore, mais quand on accumule plusieurs types de choses, cela devient beaucoup plus compliqué.

Pour ma part, j’accumule les vernis à ongles (vous l’aurez compris dès la publication du TAG I’m crazy about nail polish), mais aussi les chaussures et les chaussettes (oui, oui, vous avez bien lu). Pour certains, ma collection fera sourire car la leur est bien plus importante. Je suis sûr que certain/es d’entre vous, ont plus de chaussures ou plus de vernis que moi. Malgré tout, parfois, j’ai l’impression que toutes ces choses envahissent mon espace et que j’en ai beaucoup trop pour une personne « normale ». Après tout, je n’ai que 10 doigts et 2 pieds, alors pourquoi avoir tant de vernis et de paires de chaussures? Je n’ai pas la réponse à ces questions. Pour ma défense, j’achète rarement des produits de luxe ou des marques qui coûtent un bras, donc je me console en me disant qu’au moins, mes « collections » ne valent pas un rein. Et c’est déjà ça.

Maintenant, je vous laisse avec quelques chiffres de ma collectionnite aigüe:

179 vernis à ongles. 209 si on compte les bases, top coat…

environ 60 paires de chaussures.

79 paires de chaussettes.

14 paires de lunettes de soleil.

Plus de 40 foulards…

Et vous, quelles sont vos obsessions?

2 commentaires sur « Le syndrome de la collectionnite aigüe »

    1. Le pire avec autant de vernis c’est de choisir lequel mettre à chaque nouvelle manucure ! J’ai l’impression que l’on est nombreuses à avoir un « problème » avec les chaussures 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

