DIY – Comment faire des dessous de plats / bols / verres graphiques et colorés en liège?

Je suis pas maniaque mais je n’aime pas quand mes verres laissent des traces sur ma table ou mon bureau. Du coup, j’ai cherché un peu partout de beaux dessous de verres sympas mais j’ai pas trouvé. J’ai donc décidé d’acheter des plaques de liège et d’en faire moi-même.

Pour cela il faut:

  • des plaques de liège. Ici j’ai utilisé des sets de table acheté chez Ikea par lot de 4. (Il m’a fallu qu’un set de table pour faire 4 dessous de verre/bol…)
  • n’hésitez pas à prendre un bol, un plat… pour dessiner la forme de votre dessous de verre…
  • des ciseaux ou un cutter.
  • de la peinture et des pinceaux.
  • du masking tape ou du scotch.
  • un peu d’imagination!

diy dessous verre liège

Même les moins doué(e)s réussiront sans aucun problème à créer des dessous de verres (ou autres) à leur image. Pour cela il suffit d’aller jeter à oeil à des motifs sur internet comme sur pinterest ou alors de faire travailler son imagination. Une fois les motifs définis, il ne vous reste plus qu’à peindre sur votre morceaux de liège. Pour ma part, j’ai choisi de les couper de forme ronde, un peu plus grand que mes bols, pour qu’ils puissent également protéger mon bureau et ma table de ces derniers. Pour les motifs, j’ai choisi quelque chose de coloré et de graphique. Par contre, un conseil, n’hésitez pas à passer deux voire trois couches de peinture, pour être sûr qu’elle adhère bien au liège !

diy dessous verre liège 2

Il ne vous reste donc plus qu’à essayer !

Laisser un commentaire

