Recette rapide et facile de millefeuilles à la crème vanille !

En bonne gourmande, je fais souvent des tartes, des cupcakes, des cakes… Et il n’y a pas longtemps j’ai voulu tenter de faire des petits millefeuilles. N’ayant pas beaucoup de temps devant moins, j’ai réalisé mes millefeuilles avec de la pâte toute faîte achetée en supermarchée : de la pâte feuilletée plus épaisse de la marque Herta. Pour avoir de jolis millefeuilles bien ronds, je me sers de verres achetés chez Ikea pour avoir un bon diamètre.

recette millefeuilles

Une fois placés sur une plaque de cuisson, direction le four pendant environ 18mn à 180°. (Attention à bien surveiller la cuisson!).

    recette millefeuilles 2

Place maintenant à la préparation de la crème à la vanille.

Recette de la crème vanille : (pour garnir environ 6 petits millefeuilles)

  • 1 œuf
  • ¼ de litre de lait
  • 50g de sucre fin
  • 35g de farine
  • deux sachets de sucre vanille (ou une gousse de vanille)

1.Commencer par faire bouillir le lait.

2.Pendant ce temps, mélanger dans un saladier, l’oeuf et le sucre. Puis y ajouter le sucre vanillé et la farine.

3.Lorsque le lait est en ébullition, le verser dans le saladier.

4.Reverser ensuite le tout dans la casserole et mélanger jusqu’à obtention du pâte assez épaisse (mais pas trop) et bien lisse.

5.La laisser refroidir à température ambiante, pendant que les étages des millefeuilles cuisent puis refroidissent également.

recette millefeuilles 4

Une fois que vous avez vos différents étages de millefeuilles et que vous avez réalisé la crème à la vanille, vous pouvez garnir les étages d’un peu (ou beaucoup) de crème, suivant vos préférences.

Pour le dessus des millefeuilles, je suis assez fan d’une fine couche de confiture aux fruits rouges ou de fraises, puis j’ajoute un peu de sucre glace. Ensuite, je les place au frigo.

recette millefeuilles 5

recette millefeuilles 3

J’ajoute de nouveau un peu de sucre glace au moment de les servir à table !

Bon appétit !

Un commentaire sur « Recette rapide et facile de millefeuilles à la crème vanille ! »

Laisser un commentaire

