Une journée à Gand !

J’avoue tout de suite, même si j’aime beaucoup allée visiter la Belgique, cette journée à Gand était avait avant tout pour objectif de me rendre dans le nouveau Primark qui a ouvert il y a une dizaine de jours. Malgré tout, faire plus de 100 km juste pour un peu (beaucoup) de shopping cela faisait beaucoup. Résultat, j’en ai profité pour me balader dans le centre de la ville.

Après être arrivée vers 11h  et mettre garée au parking souterrain Vrijddagsmarkt, qui se trouve être une jolie place si jamais vous vous garez également là-bas, direction Primark rue Langemut. Impossible de le louper, puisque c’est quasiment le premier magasin de la rue commerçante ! Après 3h dans le magasin, retour à la voiture pour y déposer les sacs et c’est l’heure de faire une petite pause déjeuner.

gand friterie

Pour ceux qui n’ont pas peur de prendre quelques grammes (vite perdus si vous visitez la ville à pied ensuite), n’hésitez pas à goûter les frites de la Frituur Jozef, sur la même place que le parking. Vous avez des bancs autour pour vous asseoir tranquillement pour manger.

Ensuite, retour sur l’artère commerçante pour voir à quoi ressemble le H&M home. Au final, c’est plutôt une déception puisque c’est juste une sorte de corner au premier étage d’un H&M assez ordinaire… Mon porte-monnaie a donc apprécié. Ensuite petit passage un peu plus loin chez Hema et s’en est terminé pour le shopping.

SAM_0449

SAM_0447

En me rendant vers le Quai aux herbes, j’ai eu la chance de tomber ce jour là sur une manifestation barrant le pont où se déroulait une sorte de bataille avec des chevaliers armés… Je ne peux pas vous en dire plus puisque personne n’a su m’expliquer exactement ce que c’était. Une petite balade le long des quais plus tard et comme le temps passe vite et que je ne voulais pas repartir trop tard, direction l’église Sint-Nikklaaskerk, puis le beffroi et l’église Sint-Baafsplein avant de retourner au parking.

SAM_0453

SAM_0459

Une journée bien remplie donc mais qui m’a laissé tout de même un peu sur ma faim… Avoir un peu plus de temps pour découvrir la ville aurait été idéal. Je compte bien y retourner prochainement pour visiter entre autres le château des Comtes de Flandre, voir l’intérieur du beffroi mais aussi passer par la rue Werregarenstraat qui est connue pour ses graffitis. Cette dernière se situe pas très loin du parking où j’étais garée mais pressée par le temps j’ai complètement oubliée d’y passer…

Publicités

2 commentaires sur « Une journée à Gand ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s