Mes favoris de l’été : soins et parfum (partie 1) !

Le mois d’août touche à sa fin et il est temps de faire un petit bilan de l’été. Quels sont les produits que j’ai le plus utilisés en juillet-août? Quels sont les petits nouveaux qui sont venir bouleverser ou compléter ma routine soin ou make-up? Je n’ai pas l’intention de vous montrer ici et maintenant quels sont les produits qui composent ces routines mais juste mes quelques chouchous de cet été. Sur les 13 produits que je vais vous présenter brièvement – en deux parties sinon ce sera bien trop long – 12 sont des petits nouveaux que j’ai acheté en début d’été pour la plupart.

DSC_2206

  • L’après soleil, soin rafraîchissant hydratant 24h, de la marque Garnier.

Avec sa texture sorbet et son odeur à tomber de grenade, j’adore m’en tartiner le corps le soir avant d’aller dormi. Grâce à son côté hyper rafraîchissant, il m’a aidé à m’endormir les jours de canicules et je suis sûr qu’il va vous emporter vers de beaux rêves. En plus, il ne colle pas, sèche super vite et son odeur reste un bon moment sur la peau. Un vrai délice!

  • Gel d’Aloe Vera, de la marque Pur Aloé.

Première fois que je teste un gel d’aloé vera mais j’en avais entendu tellement de bien que lors de ma dernière commande sur le site easyparapharmacie.com en juin dernier, je l’ai mis dans mon panier sans hésiter. Je pensais l’utiliser comme une crème hydratante le soir mais grave erreur… Le lendemain matin ma peau était comme desséchée (hyper glamour oui) et déshydratée. Après quelques recherches, j’ai compris qu’il fallait l’utiliser en complément d’un soin hydratant. Parce que même quand on a la peau mixte voir grasse par période (et donc surtout l’été), il ne faut pas oublier d’hydrater sa peau ! Résultat je l’utilise maintenant après mon huile-sérum hydratant Sephora et le lendemain matin je n’ai plus aucune sensation désagréable. Et gros avantage : je n’utilise plus de crème anti-imperfections car ma peau se porte beaucoup mieux depuis que je l’utilise. Il m’arrive encore d’avoir quelques boutons mais ils disparaissent beaucoup rapidement et laissent moins de traces. Que du bon pour ce gel ! Par contre, je pense en tester un autre d’une marque différente la prochaine fois, donc si vous avec une idée laissez-là moi en commentaire 😉

  • Masque hydratant, Kiko.

Il est présenté comme étant un masque hydratant et illuminateur. Je suis plutôt d’accord pour le premier mais pas trop pour le second… Je l’utilise une fois par semaine (si je n’oublie pas of course) et je sens bien que ma peau est mieux hydratée après l’avoir utilisé. Par contre pour le côté illuminateur je n’ai pas vu de changement. Ce qui est top aussi avec ce produit, ce que malgré le fait que ce soit un masque pas très cher et que la marque Kiko soit plus connue pour sa gamme make-up que pour ses soins, je n’ai jamais eu (en tout cas jusqu’à aujourd’hui et on croise les doigts) de soucis avec l’un de leurs masques malgré ma peau sensible !

  • Lotion nettoyante, de la marque Simple.

Achetée il y a quelques mois lors de ma première et pour l’instant unique commande sur le site anglais Boots, j’ai commencé à l’utiliser en juin. Je m’en sers pour parfaire le démaquillage et nettoyer ma peau sensible le soir. Attention à ne pas trop en mettre sur votre coton, un tout petit peu suffit à nettoyer votre visage. Sa texture ressemble à un lait mais en plus épais et est facile à étaler à l’aide d’un coton et vous pouvez même vous en servir pour enlever les restes de mascara lorsque tout n’est pas parti avec votre démaquillant classique. Comme toujours les compositions des produits Simple sont plutôt sympa et ma peau a bien réagit à ce produit. Son pouvoir nettoyant est vraiment pas mal puisque le lendemain matin mon visage est toujours aussi clean sans avoir été agressée.

  • Eau de toilette mangue-passion, édition spéciale smoothie, Yves Rocher.

Ajoutée à une commande pour avoir le droit au frais de port gratuit (vous aussi vous faîtes ça?), je l’ai choisi juste pour son odeur. Je suis une grande fan des smoothies aux fruits de la passion, je ne pouvais donc qu’aimer ce parfum. Son odeur rafraîssante sans être entêtante est parfaite pour l’été ! Et son petit format est idéal pour l’emmener partout avec soi.

2 commentaires sur « Mes favoris de l’été : soins et parfum (partie 1) ! »

Laisser un commentaire

