Mes favoris de l’été : make-up et random (partie 2) !

Suite et fin de mes favoris de l’été 2015 aujourd’hui avec les produits make-up et un produit random. Sans suspense on retrouve trois vernis (vous noterez l’effort!) et deux produits pour le teint spécial canicule ou presque.

DSC_2208

  • Fond de teint Infaillible 24h matte, L’Oréal. (en teinte porcelaine)

Moi et ma peau super claire, on a dû passer une commande de l’autre côté de la Manche pour pouvoir trouver la bonne couleur… En juin dernier, j’avais acheté dans mon supermarché ce même fond de teint, mais en teinte 12 « naturel rose » (teinte la plus claire vendue en France). Le résultat était moyen, parce que même si la couvrance, la tenue et le résultat sur la peau étaient plutôt sympa – et assez ressemblant à mon Double Wear d’Estée Lauder chouchou mais beaucoup plus cher – la teinte n’était pas du tout la bonne pour ma carnation et donc impossible de sortir avec. Heureusement maintenant c’est possible – grâce à Boots, ses frais de port bien élevés et UPS qui ne trouve pas mon adresse – et je n’ai porté quasiment que lui tout l’été et je compte bien continuer ! Je trouve qu’on ne le sent pas trop sur la peau mais par contre il ne faut pas en mettre trois tonnes sinon il se voit à quinze kilomètres ce qui n’est pas du tout le but. Pour ma part, je l’utilise avec un beautyblender humidifié et il tient toute la journée !

  • Poudre compacte matifiante longue durée, Stay Matte, de chez Rimmel. 

Toujours dans le but d’avoir un teint unifié et mat pour toute la journée, j’ai utilisé cette poudre matifiante que je crois tout le monde connait ! Il suffit d’en utiliser très peu pour avoir une peau matifiée pour de longues heures. Elle est super et à tout petit prix !

  • Mascara Perversion, Urban Decay.

J’ai PLEIN de mascaras mais lors de l’une des mes dernières commandes sur le site feelunique.fr, j’ai craqué pour ce mascara dont j’avais entendu le plus grand bien. Comme j’ai des difficultés à dépenser des fortunes pour un mascara, j’ai choisi la version miniature qui est parfaite pour pouvoir le tester sans se ruiner ! Et résultat j’adore ce mascara et me tâte à l’acheter en format classique une fois que mon stock aura bien diminué…

  • Rouge à lèvres « déco delight », n°3, Kiko.

Première fois que je craque pour un rouge à lèvres de chez Kiko et j’en ai choisi un qui se la joue plutôt tout en transparence. Avec sa couleur légèrement corail / orangée, il habille les lèvres d’un voile coloré discret mais super jolie. Il est agréable à porter et son odeur est à tomber !

  • Vernis à ongles « fiji », Essie.

Après en avoir entendu parler des millions de fois, notamment sur la chaîne youtube d’Elsa Make-up, j’ai fini par craquer moi aussi sur cette couleur de chez Essie. Sa teinte rose très très clair permet de mettre en valeur les peaux bronzées mais aussi les peaux qui ne bronzent pas, comme la mienne… Il donne ce côté classe qui est parfait en toutes circonstances !

  • Vernis à ongles, de la gamme Perfect gel de Kiko.

Vendu en duo avec un top coat effet gel, j’avais acheté deux couleurs : le violet et ce vert. Si le violet est super jolie, il tient malheureusement beaucoup moins bien que le vert sur mes ongles. Ce dernier tient environ une semaine sur les ongles et c’est quelque chose de très rares chez moi !

  • Vernis à ongles n°389, Kiko.

Impossible de parler de vernis de l’été sans choisir un vernis mint ! J’aime beaucoup les vernis mint plutôt pastel comme celui que j’ai de chez Rimmel mais pour l’été ma préférence va à celui-ci et son côté très vif. Comme la plupart des vernis Kiko de la gamme classique, il tient plutôt bien sur les ongles et le rendu est beau en seulement deux couches.

  • Invisibobble, élastiques invisibles, Sephora.

Pour clôturer mes chouchous de l’été, je suis obligée de vous parler de ces élastiques invisibles pour les cheveux. Vendus par lot de 3 chez Sephora, ils ressemblent à ces anciens fils de téléphones qu’on adorait (il n’y a pas que moi?) triturer pendant de longues minutes. Une fois cette étrange comparaison faîte, on peut enfin parler de leur utilité/efficacité… J’ai choisi la version transparente puisque j’ai les cheveux assez clairs et c’est vrai qu’on ne voit pas vraiment l’élastique quand j’en porte un. Il n’abîme pas non plus les cheveux contrairement à des élastiques classiques. Ils m’ont été plus qu’utiles lors de la canicule et je m’en sers toujours la nuit pour attacher mes cheveux ! Reste plus qu’à voir comment ils tiennent dans la durée.

Et vous, quels sont vos produits chouchous de l’été?

Un commentaire sur « Mes favoris de l’été : make-up et random (partie 2) ! »

Laisser un commentaire

