DIY : comment faire des dessous de verre en perles à repasser trop mignons ?

Les perles à repasser ce n’est pas que pour les enfants. La preuve : on peut s’en servir pour faire des choses utiles pour nous aussi. C’est le cas de ces dessous de verre aussi mignons qu’utiles pour ne pas salir notre table/bureau. Pour les parents, vous pouvez bien sûr faire ça avec vos enfants, ils vont adorer !

Voici donc un DIY pas à pas pour réaliser des dessous de verre en perles à repasser aux faux airs d’orange pressée et de pastèque. De quoi donner un peu de couleur à notre quotidien !

Matériel:

  • perles à repasser
  • un support pour perles à repasser rond
  • un fer à repasser

  1. Disposer vos perles à repasser sur le support de façon à former le motif souhaité. Ici j’ai choisi une orange et une pastèque. Un conseil : si vous avez des difficultés à prendre et placer les perles avec vos doigts, servez-vous d’une pince à épiler !

DSC_1931

DSC_1932

2. Une fois le motif réalisé, il est temps de passer à la deuxième et dernière étape ! On sort le fer à repasser et on attend qu’il soit bien chaud. Ensuite, on place une feuille de protection (vous en avez généralement lorsque vous achetez les supports pour perles à repasser) entre les perles et le fer à repasser. Vous pouvez maintenant placer le fer sur les perles, tout en faisant attention à ne pas bouger les perles en dessous. Veuillez également à ne pas laisser le fer trop longtemps sur les perles, sinon, elles risquent de fondre et votre motif avec…

Voilà le résultat :

DSC_1934

DSC_2228

C’est facile non ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s