5 indispensables pour faire tenir son maquillage toute la journée !

Parfois les journées sont longues, très longues… Résultat le soir on ressemble à une boule à facette (pour les peaux grasses surtout), le fond de teint a bougé, le fard à paupières s’est fait la malle et ne parlons pas du rouge à lèvre qui a disparu depuis bien (trop) longtemps.

Mais comment faire alors pour que le maquillage veuille bien tenir toute la journée et pourquoi pas même une partie de la soirée ? Voici quelques produits certifiés 100% testés et approuvés par moi-même évidemment. En plus, comme je suis sympa ce sont des produits qui restent accessibles pour toutes les bourses !

DSC_2283

  • les bases pour le teint, Rimmel.

Suivant la texture de mon fond de teint je me sers de l’une ou de l’autre. En ce moment je porte plutôt le fond de teint Infaillible 24H matte de chez l’Oréal, du coup j’utilise la base Lasting Finish Primer. Je ne peux plus m’en passer ! Une petite noisette suffit à unifier légèrement le teint et faire tenir mon fond de teint plus longtemps. La Stay Matte Primer, comme son nom l’indique va en plus d’aider à la tenue du fond de teint, matifier. L’effet matifiant est réel, c’est pour cela que je préfère ne pas l’utiliser lorsque je porte ensuite un fond de teint mat. Trop de mat tue le mat (et surtout ça fait pas beau !).

  • une bonne poudre matifiante, comme la Stay Matte, toujours chez Rimmel.

C’est simple, je n’utilise (presque) plus qu’elle depuis des mois et des mois. Quasiment invisible, elle va matifier le teint pendant un bon moment. Avec ma peau capricieuse, j’ai tendance à repasser un petit coup de pinceau en fin d’après-midi, mais ce n’est pas la mer à boire !

  • spray fixateur de maquillage : pro fix oil control de Make-Up Revolution ou le setting spray matte finish de Nyx.

Pour terminer le travail du teint et être sûr que l’ensemble tient toute la journée ou presque, j’ai de plus en plus de mal à me passer d’un fixateur de maquillage. Par contre, pas question de dépenser une fortune pour ce genre de produit donc je me suis tournée vers celui de Nyx dont j’avais déjà entendu du bien et lors d’une commande Make-Up Revolution j’ai pas hésité à mettre la leur de mon panier vu son petit prix. Résultat ? Les deux sont top et font tenir mon fond de teint beaucoup plus longtemps et même quand je commence à briller mon fond de teint ne migre pas et c’est plutôt pas mal !

  • une base pour les yeux : base à fard à paupière de Nyx.

Quand je n’ai pas envie de me casser la tête, j’utilise les Long Lasting Stick de chez Kiko, qui tiennent toute la journée sans bouger ! Mais si j’utilise des fards à paupières, une base est indispensable pour que tout reste en place du matin jusqu’au soir. Dans ce cas, je me tourne vers celle de chez Nyx qui coûte presque rien et qui fait tout à fait l’affaire ! Par contre, attention tout de même, elle est blanche et cela se voit sur la paupière, donc mettez-en uniquement là où vous comptez mettre ensuite du fard à paupières.

DSC_2277

  • une base pour les lèvres : l’invisible lip liner de chez Kiko.

Je porte rarement du rouge à lèvres ou alors juste quelque chose de discret. Mais pour une soirée notamment, j’ai envie de porter un rouge à lèvres plus flashy sans avoir besoin de vérifier toutes les 4 secondes qu’il est toujours en place. En fouillant un peu sur internet, je suis tombée sur ce crayon à lèvres transparent à la texture un peu bizarre, un peu collante (attention, cette sensation disparait une fois que vous avez mis votre rouge à lèvres ! ). En tout cas, il n’y a pas photo : ça tient du tonnerre grâce à cette petite chose !

DSC_2280

Et vous, quelles sont vos astuces pour faire tenir votre maquillage toute la journée ?

2 commentaires sur « 5 indispensables pour faire tenir son maquillage toute la journée ! »

Laisser un commentaire

