DIY – guirlandes de pompons en papier crépon

Cela fait déjà un bon moment que je vois sur instagram, pinterest et autres, de jolies guirlandes pompons réalisées avec du papier crépon ou du papier de soie. J’ai passé un peu de temps sur Etsy à regarder si l’une d’elle me donnerait envie d’en commander une et puis la seule qui me plaisait réellement était assez cher. Du coup, j’ai décidé d’en créer une moi-même dans les tons pastel. Des couleurs douces pour aller dans ma chambre.

Voici donc un petit DIY pas à pas pour réaliser une jolie guirlande.

Matériel :

  • des ciseaux
  • du scotch
  • de la ficelle
  • du papier crépon ou du papier de soie

DSC_1898

1.Couper vos morceaux de papier crépon de la même longueur, suivant la taille et la grosseur que vous voulez donner à votre pompon.

DSC_1901

2.Plier une des feuilles en deux et commencer à découper des bandes ni trop fines ni trop larges, environ 1,5cm de largeur ici, sans aller jusqu’en haut (laissez environ 2/3 bons centimètres).

DSC_1902

Voilà le résultat :

DSC_1903

3.Déplier la feuille et enroulez-la sur elle-même de façon assez serrée, en faisant bien attention que les bandes ne s’entremêlent pas trop pour ne pas qu’elle s’arrachent.

DSC_1904

4.Une fois cette étape terminée, il ne vous reste plus qu’à plier votre travail en deux pour lui donner une forme de pompon. Ensuite, n’oubliez pas de le lier en haut avec du scotch ou une ficelle, sans oublier de laisser un espace pour passer la ficelle ou le ruban où vous disposerez tous vos pompons.

DSC_1906

5.Voici tous les pompons réalisés prêts à être enfilés sur mon bout de ficelle.

DSC_1908

6.Voilà maintenant la réalisation finale, accrochée sur mon mûr. (J’ai ajouté une guirlande lumineuse le long de la ficelle!)

DSC_2231

Maintenant, il ne me reste plus qu’à vous souhaitez un bon DIY 😉

Laisser un commentaire

