TAG – drugstore make-up

Je reviens aujourd’hui avec un nouveau TAG vu sur Youtube : le « I love drugstore make-up ». Alors oui, en France, on ne peut pas vraiment parler de produits drugstore, donc on va parler de produits trouvables en supermarché… Je trouve que c’est une bonne idée pour parler des produits que l’on aime (ou pas) en dehors des articles « produits terminés » ou de revues. Et puis ça tombe bien car j’aime beaucoup ce type de produits qui ne coûte pas un bras et où l’on retrouve de véritables petites pépites. Passons donc tout de suite aux questions !

DSC_2236

1.Quelle est ta marque préférée de drugstore ?

Sans hésiter, je vais dire Rimmel. Que ce soit pour les vernis qui sont de très bonne qualité pour un tout petit prix ou même pour les bases, la poudre matifiante… J’adore cette marque et elle me le rend bien puisque c’est l’une des seules que ma peau accepte sans problème.

2.Quel est ton produit préféré pour le teint? Pour les joues? Pour les lèvres?

Pour le teint, je vais dire le fond de teint Infaillible 24H matte de L’Oréal Paris. Acheté beaucoup moins cher en Angleterre (seul pays où j’ai trouvé ma teinte: porcelaine), je le porte chaque jour ou presque tellement il est confortable et couvrant sans être trop visible. Il me permet de camoufler mes petits problèmes de peau qui sont revenus ces derniers temps à cause d’une allergie à un sérum Clinique…

Pour les joues, sans hésiter, ce sera le blush « pink rose » de la collection Lasting Finish de Rimmel. Il va parfaitement se fondre à ma peau tout en laissant une couleur magnifique qui va mettre mon teint très clair en valeur. Je l’adore !

Pour les lèvres, c’est un peu plus compliqué puisque même si j’ai pas mal de rouges à lèvres et de gloss teintés, j’en porte rarement. Je vais donc choisir un produit coup de coeur de ces derniers mois qui est le color drama de Maybelline. Ce crayon à lèvres est crémeux juste comme il faut pour bien adhérer aux lèvres sans baver (glamour toujours…) et il tient toute la journée (ou presque).

DSC_2240

vernis Rimmel, crayons à lèvres Color Drama de Maybelline

3.Le produit que tu aimes le moins?

Quand j’ai commencé à avoir des petits problèmes de peau, je me suis tournée vers le fond de teint Colorstay de Revlon. De nombreuses youtubeuses et blagueuses vantaient ses mérites, sa couvrante totale parfaite et peu visible, sa tenue longue durée… Et chez moi ça a été un véritable flop! Oui il camoufle bien les imperfections, mais il m’en a donné plein d’autres ! A chaque fois que j’ai voulu l’utiliser, de nouveaux boutons sont apparus…

4.Un produit de drugstore que tu trouves cher?

Je vais dire les fond de teint en général. Par rapport aux prix pratiqués aux Etats-Unis ou en Angleterre, les prix des fond de teint que l’on trouve en supermarché en France coûtent cher! J’ai déjà trouvé le fond de teint Infaillible de L’Oréal Paris à 18€ dans mon supermarché, alors que chez Boots (sur internet ou en magasin) il est à moins de 10€. On a un peu l’impression de se faire arnaquer en France…

5.La marque drugstore qui tu as découverte récemment?

La marque Make-Up Révolution qui regorge de pleins de jolies petites pépites à des prix hyper abordables. Les produits que j’ai pu tester sont de bonne qualité, surtout les palettes !

DSC_2244

palette Iconic 3, Make-UP Revolution

6.Connais-tu des dupes de make-up version drugstore?

Justement, la palette Iconic 3 de Make-UP Revolution est un très bon dupe de la Naked 3 d’Urban Decay pour seulement environ 6€ ! La marque Make-up Revolution a également des palettes inspirées des Naked 1 et 2 mais aussi des deux Chocolate Bar de Too Faced.

7.Le produit drugstore qui ne quitte pas ton sac?

Ma poudre matifiante Rimmel ! Je l’ai en teinte transparente ce qui me permet de faire une retouche en milieu ou fin d’après-midi sans ajouter de la couvrance. Avec son packaging en plastique, je n’ai pas avoir peur de le retrouver cassé en milles morceaux dans mon sac.

Et vous, quels sont vos produits drugstore préférés?

3 commentaires sur « TAG – drugstore make-up »

Laisser un commentaire

