Mon avis sur la marque anglaise Simple

Cela fait déjà quelques mois que j’entends parler de la marque Simple à travers différentes blogueuses et youtubeuses anglaises. Pour la petite histoire, la marque Simple a vu le jour en 1960 au Royaume-Uni et s’intéresse aux peaux sensibles, avec des produits sans parfum ni colorant. Elle a une gamme assez impressionnante de produits nettoyants et de soins qui peuvent convenir à la majorité des peaux. Par ailleurs, ce sont des produits accessibles puisque leurs prix ne dépassent rarement les 5€ voire 7/8€ pour des soins plus spécifiques !

C’est donc une marque qui avait tout pour me plaire. Lors d’une commande sur le site du magasin anglais Boots puis sur Asos, j’ai acheté 5 produits de la marque pour voir ce qu’elle avait dans le ventre. Les résultats sont plutôt positifs puisque ma peau a très bien acceptée ces produits et que seul l’un des produits peut être considéré pour moi comme un flop.

DSC_2260

Sur les 5 produits, 3 ont rejoint ma routine du soir. Tout d’abord la lotion nettoyante et purifiante : kind to skin purifying clearing lotion (3,99€ les 200ml). Sa texture ressemble à un lait démaquillant mais je m’en sers plutôt après avoir démaquillé mon visage avec une eau micellaire. Elle vient alors parfaire le démaquillage et nettoyer ma peau sans que cela nécessite de la rincer. Je ne suis pas sûr de son pouvoir purifiant mais en tout cas j’ai moins de boutons lorsque je l’utilise et ma peau est propre sans tirailler.

Après avoir démaquillé et nettoyé mon visage, j’aime passer un coton imbibée de lotion tonique apaisante avec la : kind de skin footing facial lotion. C’est la seule lotion qui me resserre réellement les pores ! Je n’avais jamais eu de résultats aussi probants – même de résultats positifs tout court – avec une autre lotion !

Pour le démaquillage des yeux, je me suis tournée vers le kind to skin eye make-up remover (3,99€ les 125ml). C’est ma seule petite déception… J’ai quelques difficultés à enlever mon mascara – pourtant pas waterproof – avec ce démaquillant. Par ailleurs, il me picote les yeux ce qui n’est pas terrible non plus…

Pour rester au niveau des yeux, j’ai également le soin contour des yeux : kind to eyes footing eye balm. Ce n’est ni une déception ni une belle surprise. Il hydrate le contour de l’oeil mais n’est pas exceptionnel non plus. Je pense qu’il convient plutôt à celles ou ceux qui ont un contour de l’oeil pas vraiment déshydraté, ce qui n’est pas mon cas.

Pour finir mon petit test de la marque, j’ai choisi un soin local pour traiter les imperfections : le spotless skin rapide action spot zapper. A base de zinc et de camomille, il est noté sur son packaging qu’il est censé faire partir l’imperfection en seulement 4 heures ?! Ce qu’il ne fait pas bien sûr. Il assèche malgré tout plutôt bien les boutons mais ce n’est pas un soin miracle non plus.

Si vous avez l’occasion de pouvoir acheter des produits de la marque Simple, je vous conseille donc d’y jeter un oeil parce que certains valent vraiment le coup. Le rapport qualité-prix est indéniable et certains produits sont de véritables petites pépites qui ont rejoint ma routine du soir et qui ne risque pas de la quitter avant un bon moment !

Et vous, vous connaissez la marque Simple ?

Laisser un commentaire

