Produits terminés : top ou flop – 5

J’ai pensé écrire ici quelques revues sur des produits que j’utilise depuis quelques mois maintenant, mais j’avoue que de faire un article par produit me gêne un peu. A quoi bon n’écrire que quelques lignes et faire une ou deux photos pour ne parler que d’un produit ? Je ne pense pas être assez calée en cosmétique pour être capable d’écrire des dizaines et des dizaines de lignes (avec un réel contenu donc) sur un seul produit, ou alors il fait vraiment que ce produit soit un énorme coup de coeur ou un flop monumental. Pourtant, c’est ce que j’ai failli faire pour l’un de ces produits terminés : le concentré réparateur action sur mesure de Clinique, comme vous pourrez le voir un peu plus bas…

DSC_2314

  • sérum uniformisant éclat, sephora (50ml, 13,90€)

FLOP – Sur le packaging, il est indiqué que ce produit est : l’ennemi n°1 des tâches. Chez moi, il n’a pas eu beaucoup d’effets ! Son flacon pompe est super pratique, le format du produit fait que l’on en a pour une éternité, ce qui du coup pour ma part n’a pas été une bonne chose puisque ce produit ne m’a été d’aucune utilité. Je me demande même s’il ne m’a pas donné quelques boutons en cadeaux ce petit…

  • stay flawless, 15 hour primer, benefit (15,5g, 35,95€)

Je n’arrive pas à me décider entre TOP et FLOP, c’est dire… D’un côté ce produit tient plutôt bien ses promesses, puisqu’il fait tenir le fond de teint bien plus longtemps et matifie également assez bien ma peau. Malgré tout, c’est du côté de son packaging que je suis plutôt déçue. le produit sèche rapidement et son système façon tube de colle n’est pas hyper pratique puisque le produit se casse dedans au bout de quelques applications seulement. Résultat, une partie du produit est perdue à jamais puisque ça reste collé au fond et impossible de tout récupérer… On parle du prix ? 35€ pour ce type de produit, surtout vu les désagréments cités précédemment, c’est très cher ! Alors oui le produit fonctionne et en plus est bien supporté par ma peau sensible, mais si c’est pour qu’il ne soit utilisable que pendant un temps restreint et qu’une bonne partie du produit inutilisable, c’est juste pas possible du tout !

Petit conseil également : j’ai vu que certaines avaient des difficultés avec le Stay Flawless et trouvaient que le fond de teint faisait comme des plaques sur la peau lors de l’application. N’oubliez pas de chauffer un peu le produit entre vos doigts avant de le mettre sur votre visage. Si vous préférez mettre directement le produit sur votre visage, vous pouvez (mais attention il faut être rapide) l’étaler pour fondre au mieux la matière à votre peau.

  • concentré réparateur action sur mesure, clinique (version « mini » : 10ml)

LE FLOP de cette sélection de produits terminés ! J’en avais entendu beaucoup de bien sur plusieurs chaînes Youtube et j’ai profité de sa présence dans les produits formats voyages chez Sephora (et donc pour un prix beaucoup plus sympa que la version classique : une dizaine d’euros) pour le tester. Il est censé s’adapter à la peau de chacun et donc de pouvoir traîter notamment les problèmes de marques sur le visage. Inutile de dire donc que ça n’a pas été une réussite… Je n’ai vu aucun effet sur ma peau. Au contraire, il m’a filé des boutons !

Je sais que pour certaines le produit a été efficace, mais avant d’acheter on aime bien avoir plusieurs avis pour se former sa propre opinion, surtout quand le produit n’est pas donné. Peut-être que ce produit ne me convient mais vous conviendra sans problème. Mais attention, ce n’est pas non plus le produit miracle (impression que j’ai eu en voyant certaines vidéos et en lisant certains blogs…). En même temps qui connait ce genre de produits?

  • gouttes sèche-vernis, kiko (6,90€)

TOP!!! Tout simplement le meilleur produit de ce type, toutes marques confondues pour moi ! Il n’a pas cet effet hyper gras avec lequel on a l’impression d’avoir de l’huile sur les doigts contrairement à celui de la gamme Dr Rescue. Il fait réellement sécher le vernis beaucoup plus rapidement en surface mais je trouve qu’il a également un effet sur le séchage plus en profondeur. Pour le prix, je suis incapable de m’en passer !

  • endless glove, crème et masque hydratant pour les mains, soap and glory (50 ml, environ 4€)

TOP. Contrairement à la crème pour les mains de la même marque que je n’avais pas vraiment apprécié, celle-ci est un vrai coup de coeur. Son odeur est à tomber et son côté masque hydratant offre une hydratation supplémentaire et plus durable aux mains sèches. Lors d’un futur voyage à Londres, je n’hésiterais pas à le prendre, mais cette fois ci en grand format !

Et vous, quels sont vos top ou flop du moment ?

Laisser un commentaire

