Produits terminés – Top ou Flop – 6

Toujours sur ma lancée de vider peu à peu mes tiroirs, voici un petit récapitulatif de mes derniers « produits terminés » !

DSC_2378

  • solution micellaire tout en 1, Garnier, pour peaux sensibles (400 ml)

TOP. J’ai déjà commencé une nouvelle bouteille, c’est pour vous dire ! Je n’utilise plus que celle-ci, puisqu’elle enlève parfaitement mon maquillage tout en faisant attention à ma peau fragile. Son rapport qualité-prix en fait un indispensable dans ma salle de bain.

  • crème experte anti-rides et ridules contour des yeux, Estée Lauder, gamme advanced time zone (5ml, échantillon reçu lors d’une commande sur un site anglais dont j’ai oublié le nom…)

Ni top ni flop… Cette crème fait bien son boulot, elle hydrate bien, mais elle n’est pas extraordinaire non plus. Vu son prix je ne l’ai donc pas racheté.

  • poudre compacte matifiante 8h, sephora, 15 clair (10g)

TOP ! Même si ce n’est pas la meilleure. Malgré tout le rapport qualité-prix est vraiment pas mal du tout, même si elle n’excelle pas la Stay Matte de chez Rimmel. La preuve, j’en ai toujours une d’avance !

  • fond de teint lasting finish 25h, avec sérum confort, version couvrante totale, rimmel, 10 light porcelain

Plutôt TOP. Ce fond de teint couvre bien mes imperfections et tâches pigmentaires. Sa couvrance n’est pas totale non plus, donc si vous avez des imperfections très rouges, il va falloir ajouter du correcteur par dessus. Mais surtout on ne le sent pas sur la peau (grâce au sérum confort?) et il tient plutôt bien au cours de la journée. Je le place sans problème dans la lignée du Double Wear d’Estée Lauder et du Smashbox « 15h ». La teinte est parfaite pour ma peau claire, sans sous tons jaunes ni trop rosés, ce qui est parfois compliqué à trouver en grande surface, en tout cas en France.

Résultat, je viens juste d’en commander un nouveau sur Asos 😉 (seul endroit où je le trouve avec le site feelunique).

  • papiers retrouche matifiante de Shiseido (échantillon de 10 feuilles)

TOP. J’avais reçu ces petites feuilles matifiantes en échantillon il y a bien longtemps lors d’une commande chez Sephora et je ne sais pas pourquoi mais je les avais compéltement oubliées. Je ne sais même pas si elles existent encore c’est pour vous dire…  Niveau résultat, elles étaient vraiment pas mal du tout, elles absorbaient bien ce qu’il fallait absorber (je ne vais pas vous faire un dessin 😉 ) et j’ai l’impression que les feuilles comportaient une petite couche de poudre matissante supplémentaire ce qui n’est pas négligeable pour faire des retouches sur la zone T.

En ce moment, j’utilise celles de chez Nyx, certainement beaucoup moins cher et pas trop mal non plus !

Laisser un commentaire

