Mes favoris – novembre 2015

Je n’ai pas envie de faire de grands discours pour mon retour ici après environ deux semaines d’absence. Je vais vous dire que j’ai eu deux semaines assez chargées et que ce qui s’est passé à Paris ne m’a pas donné envie de venir écrire ici. Pourtant, ce blog c’est comme une bulle de bonheur où j’essaie de faire abstraction du quotidien pour juste prendre du plaisir, mais des événements aussi tragiques que ceux-ci font que le retour dans cette bulle était plus difficile.

On va tout de même essayer d’y replonger rapidement pour tenter d’égayer ce quotidien et pour cela me voilà de retour avec mes favoris de novembre !

Et oups j’allais oublier, à partir d’aujourd’hui on se retrouve tous les jours (ou presque) pour un  nouvel article jusqu’à Noël, une sorte de « blogmas » (ça existe?!) version calendrier de l’avent beauté/food/DIY pour patienter jusqu’aux fêtes !

 

DSC_2401

 

Alors commençons par le vif du sujet, ce mois-ci j’ai eu quelques soucis de peau très sèche par endroit alors que d’habitude j’ai une peau mixte. Résultat, j’ai du changer de crème hydratante pour la journée et je me suis tournée vers la crème visage hydratante apaisante de Sensibiafine en version légère (ma peau n’étant pas très fan des crèmes trop épaisses ou riches). J’avais déjà pu la tester rapidement grâce à un échantillon et elle me semblait pas mal du tout pour hydrater et calmer ma peau en ce début d’hiver. Et je peux dire jackpot, puisque ma peau semble plus hydratant et est bien plus confortable depuis que je l’utilise. Cette petite crème est donc mon nouvel indispensable du quotidien !

Toujours dans l’optique de chouchouter ma peau, après avoir testé les masques en tissus pour le visage Sephora, je me suis tournée vers ceux pour les yeux. Je précise tout de suite, ce ne sont pas non plus les masques du siècles, mais ils sont vraiment pas mal du tout : confortables et imprégnés d’une bonne dose de produit, ils ont su apaiser et calmer les plaques de sécheresse qui étaient apparues en dessus de mes yeux.

Pour le reste de mes favoris, ce make-up party ! Je suis tombée en amour avec cette palette « Bronze » de la marque Essence, dont je vous ai déjà parlé dans un précédent article. Je me maquille rarement les yeux au quotidien, mais avec cette palette, il me suffit de mettre un peu de la première couleur en haut à gauche (celle qui ressemble à un beau rose gold) sur toute ma paupière puis la teinte juste à côté de cette dernière sur la palette, un peu plus foncée, en creux de paupière, d’estomper un peu le tout, et hop mon regard est plus lumineux et défini en à peine deux minutes !

Dans le même genre, j’ai depuis pas mal de mois, le Gimme Brow de Benefit dans mes tiroirs mais je ne l’utilise que très rarement, en général pour les soirées… Mais au mois de novembre, je ne sais pas pourquoi mais j’ai pris plaisir à l’utiliser plus souvent pour épaissir et structurer mes sourcils.

Sinon, j’ai craqué il y a peu pour un rouge velouté sans transfert de chez Sephora. On en étant beaucoup parler sur la blogosphère mais je n’avais jamais sauté le pas. Pourtant ce n’est pas son (petit) prix qui était en cause mais plutôt le fait que malgré ma petite collection de produits pour les lèvres, je ne sors en général qu’avec du baume à lèvres… L’envie de tester la gamme aura donc était plus forte et me voilà en possession d’une teinte assez passe-partout et portable au quotidien mais surtout que j’adore ! C’est la n°6, une sorte de vieux rose avec une pointe de violine. Sa tenue est parfaite, il ne dessèche pas trop la peau malgré son fini mat et la couleur est intense en un seul passage. Que demander de plus ?

Côté blush, je ne quitte plus celui qui était déjà mon chouchou l’année dernière : le soft touch blush de chez Kiko, en teinte 108. Une couleur qui convient à de nombreuses carnations, un tenue irréprochable toute la journée et un tout petit prix.

Et pour finir, je suis obligée de vous parler de mes deux chouchous niveau teint. J’ai ressorti mon fond de teint Double Wear d’Estée Lauder que j’adore mais qui coûte un bras et que donc je ne veux pas utiliser tous les jours (même si c’est presque ce que je fais depuis quelques semaines…). Sa couvrance et sa tenue sont parfaites si vous avez quelques imperfections et/ou rougeurs à cacher. Si on n’en met pas quinze couches, il fait un joli rendu sur la peau tout en gardant une belle couvrance. Ma peau l’adore mais moins mon porte-monnaie…

Pour combiner avec ce fond de teint, j’utilise également de nouveau le poudre libre HD de Make Up For Ever. Je l’avais abandonné pour la Stay Matte de chez Rimmel cet été lorsque j’utilisais le fond de teint Infaillible de L’Oréal. Mais avec le fond de teint Estée Lauder j’ai toujours préféré la poudre libre de MUFE. Même si cette dernière coûte un prix non négligeable, il faut savoir qu’elle va vous durer une é-ter-ni-té !

 

C’est donc fini pour mes favoris qui ne sont pas hyper nombreux même si j’ai l’impression d’avoir écrit beaucoup (beaucoup).

 

Et vous, quels sont vos derniers favoris ?

Laisser un commentaire

