recette de cookies : cadeau gourmand pour les fêtes

Pour les fêtes, j’aime beaucoup offrir des choses que j’ai réalisé moi-même. En grande fan de DIY mais aussi de bonnes recettes (surtout des pâtisseries…), j’ai décidé d’allier les deux et de créer des boules de Noël remplies de cookies que l’on peut offrir ou même mettre dans son sapin !

DSC_2389

Pour cela rien de bien compliqué donc. Il suffit d’avoir une boule transparente que vous pouvez trouver dans de nombreux magasins de loisirs créatifs, du ruban pour réaliser le noeud qui englobe la boule et de la ficelle pour pouvoir accrocher votre boule.

DSC_2388

Sans oublier quand même des cookies ! J’ai choisi d’en mettre trois par boule, mais vous pouvez en mettre plus sans aucun soucis.

DSC_2390

Pour les petit(e)s curieux(ses), voici la recette de mes cookies trop trop bons !

 

Ingrédients: (pour 30/40 cookies)

  • 250g de beurre
  • 350g de sucre roux
  • 375g de farine
  • 300g de pépites de chocolat (pour ma part je préfère casser mes pépites moi-même à partir d’une bonne tablette de chocolat 😉 )
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

Marche à suivre :

1.Mélanger le sucre roux avec le beurre ramolli (attention le beurre ne doit surtout pas être fondu!).

2.Ajouter l’oeuf entier et le sucre vanillé. Mélanger toujours.

3.Préparer les pépites de chocolat.

4.Ajouter les pépites de chocolat en même temps qua la farine. Mélanger en gardant cet aspect poudreux.

5.Former des petites boules de pâtes et les placer sur une plaque de cuisson.

6.Cuire dans un four à 200°c pendant une dizaine de minutes.

 

A vous les délicieux cookies maintenant !

 

 

Laisser un commentaire

