Produits terminés – top ou flop – 7

J’ai toujours beaucoup de mal à terminer des produits make-up, mais cette fois c’est chose faîte ! Au programme de ces « produits terminés » : une crème pour les mains, un spray fixant pour le maquillage, un démaquillant pour les yeux, deux fonds de teint et un correcteur !

thumb_DSC_2404_1024

  • crème douceur pour les mains, dermophil expert

FLOP. Avec les mains qui sont toujours sèches, même en été, je pensais qu’investir dans ce genre de crème allait vraiment faire une différence. Mais non… Elle n’est pas spécialement beaucoup plus hydratante qu’une crème lambda. Elle est également assez épaisse et a tendance à avoir cet aspect collant sur les mains que je n’aime pas du tout (mais qui aime cela?).

  • spray fixant pour la maquillage, fini mat, NYX

TOP. J’adore ce spray qui rallonge vraiment le tenue de mon maquillage. Bonne nouvelle : il est maintenant disponible sur le site « feelunique » à un prix un peu plus cher que lorsque je l’achetais sur Amazon mais son prix reste toujours raisonnable, beaucoup moins cher que des produits équivalents chez Smashbox… Je l’ai déjà racheté !

  • fond de teint Double Wear, Estée Lauder

TOP. C’est mon fond de teint préféré sans aucune hésitation. Il a une tenue longue durée, même en tenue en pleine canicule (ce qui n’ai bien sûr pas du tout le cas en ce moment…). Même quand il commence à migrer, il ne fait pas de vilaines plaques de fond de teint ou autres sur le visage. Seul soucis, toutes les teintes ne sont pas disponibles en France et il est difficile de trouver la bonne teinte lorsque l’on a une peau aussi claire que la mienne… Si vous faites attention à votre porte-monnaie, attendez les -25€ chez Sephora pour l’acheter parce qu’il n’est pas vraiment donné malheureusement…

  • démaquillant pour les yeux, démaq’yeux express 2en 1 même waterproof, Garnier

FLOP. Il ne démaquille pas mieux que les autres démaquillants pour les yeux déjà testés… Le mascara waterproof ne part pas complètement et il me pique légèrement les yeux… C’est donc pas le démaquillant parfait pour moi.

  • fond de teint Studio Skin 15h, Smashbox

TOP. Il fait parti de mes fonds de teint préférés, juste derrière le Double Wear d’Estée Lauder. Il a une bonne couvrance, tient bien en place toute la journée et ne migra pas en fin de journée de manière peu esthétique. Moins cher que celui d’Estée Lauder, il a aussi le soucis de pouvoir être légèrement trop foncé en hiver même dans la teinte la plus claire.

  • correcteur lasting perfection, collection 2000

TOP. Disponible uniquement de l’autre côté de la Manche ou sur l’eshop de Boots, ce correcteur à petit prix est un véritable best-seller en Angleterre. A Londres, il est même souvent difficile de se le procurer en boutiques, c’est pour vous dire… Je suis donc contente de pouvoir le tester ! Comme promis, il est bien couvrant et tient en place pendant plusieurs heures. La première teinte (fair) est idéale pour les peaux claires comme la mienne. Petit conseil tout de même : n’hésitez pas à attendre un peu pour appliquer le produit sur la peau qui sèche quelques secondes, il sera alors un peu plus épais et tiendra mieux en place et sera plus couvrant !

 

3 commentaires sur « Produits terminés – top ou flop – 7 »

    1. Le Full Cover de Make-Up For Ever est super mais assez épais et très très couvrant donc il convient très bien pour cacher les imperfections. Mais en moins cher, j’utilise également en ce moment la crème de camouflage de la marque Catrice (moins de 5€ dans certains Auchan) et pour l’instant je trouve que c’est un très bon dupe du Full Cover. Après si tu cherches moins de couvrance mais quelque chose de plus hydratant, le Wake Me Up de Rimmel est pas du tout 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

