10 favoris beauté 2015 !

Impossible de changer d’année sans faire un petit récapitulatif des produits que j’ai découvert en 2015 et qui sont devenus depuis des favoris ! Mais comme il y a quand même pas mal de produits, pour aujourd’hui ce sera une première partie consacrée au make-up.

thumb_DSC_2499_1024

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a de quoi se faire (presque) un make-up complet.

On va donc commencer par la base avec le primer Lasting Finish de Rimmel. Il fait bien son job, c’est-à-dire faire tenir plus longtemps le fond de teint et il crée une barrière entre la peau et le fond de teint. De plus, il ne colle pas, s’étale parfaitement (comme une crème), sèche immédiatement et surtout il ne provoque pas d’imperfections ! Sans oublier sans prix tout petit.

Côté anticernes, c’est le Wake Me Up de Rimmel qui remporte la palme d’or. Il est hydratant tout en étant couvrant. Bien sûr ce n’est pas le plus couvrant sur le marché, mais comme je n’ai pas trop de cernes, il est parfait pour moi. Par ailleurs, il ne file pas dans les plis et est plutôt discret.

Pour le fond de teint, c’est sans aucune hésitation que l’on retrouve  l’Infaillible 24H Matte de L’Oréal. Il est super couvrant tout en n’ayant pas ce côté masque pas du tout esthétique. Il camoufle très bien les imperfections et les tâches et il a réellement un effet mat qui tient sur la durée. C’est le fond de teint qui tient le plus longtemps sur ma peau sans que je brille au bout de 4 heures !

Si malgré le fond de teint, vous souhaitez un bon correcteur pour camoufler des petites voir des grosses imperfections bien disgracieuses, vous pouvez vous tourner sans soucis vers la crème de camouflage de Catrice. Pour moi, c’est le dupe parfait (même en mieux, car encore plus couvrant) du Full Cover de Make-Up For Ever, mais en beaucoup moins cher (environ 4/4€ au lieu de 28,50€). Il a un pouvoir couvrant exceptionnel et tient toute la journée. Je ne peux plus m’en passer et s’il ne fallait garder qu’un seul produit ce serait celui-là !

Pour appliquer mon fond de teint, je ne me passe plus de mon beauty blender. J’ai la version rose, l’original, et la version blanche que je trouve légèrement moins moelleuse et que j’utilise du coup pour des fonds de teint très liquides comme le Double Wear d’Estée Lauder. J’en ai déjà parlé ici. Un indispensable !

Pour poudrer et matifier mon teint, je n’ai pas encore trouvé mieux que la Stay Matte de Rimmel. En plus de son rapport qualité-prix imbattable, c’est la poudre qui matifie le mieux ma peau pour de longues heures, encore mieux que ma précédente poudre : la HD de Make-Up For Ever.

Pour être sûr que mon maquillage tienne toute la journée, j’utilise depuis un moment des brumes fixatrices de maquillage. Ma préférée est sans doute celle de NYX : la « fini mat ». Il fixe réellement le maquillage pour de longues heures. Pas de problèmes de déplacement de fond de teint / anticernes… Toujours un produit à petit prix qui fait parti de mes indispensables !

Pour les yeux, j’ai craqué sur les Long Lasting Sticks de Kiko. Des crayons très longue tenue que l’on peut utiliser comme base pour un maquillage plus élaboré ou seul avec un léger estompage. Avec les soldes, je viens justement de compléter un peu ma collection avec 3 nouvelles teintes !

Justement pour rester sur le maquillage des yeux, cette année j’ai investi dans quelques palettes à prix minis et ma préférée c’est : la All About Bronze d’Essence. Moins de 5€ pour 8 teintes lumineuses, bien pigmentées, qui tiennent bien sur mes paupières et qui permettent de faire des maquillages discrets comme plus travaillés dans des couleurs qui restent des classiques. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez toujours aller lire ma revue sur cette palette ici !

Pour terminer, parlons bien, parlons sourcils. S’il y a bien quelque chose que je ne faisais pas il y a encore un an peut-être, c’est de maquiller mes sourcils. Pas qu’ils soient parfaits au naturel, mais juste qu’ils se cachent sous ma frange et que soyons honnête, je n’en voyais pas tellement l’intérêt. Le changement est arrivé grâce au crayon « duo ligne et lumière » de l’Atelier du maquillage que j’ai reçu dans une My Little Box. Ce crayon comble parfaitement les petits trous dans ma ligne de sourcils tout en étant hyper discret. On n’ pas l’impression d’avoir des sourcils maquillés et c’est parfait. Par contre, je sors ce crayon uniquement pour les grandes occasions ou si l’envie m’en prend. Le reste du temps je ne m’en occupe pas.

 

La suite, consacrée aux produits soins, arrive très bientôt !

Laisser un commentaire

