10 favoris soin 2015 !

Comme promis, on se retrouve pour la suite de mes favoris de l’année 2015. Cette fois ce sont les produits soin qui sont mis à l’honneur !

Comme pour les favoris maquillage, on peut retrouver ici une certaine routine avec tous ces produits.

Commençons par le matin. Pour réveiller ma peau, j’utilise la solution micellaire tout en 1 de Garnier pour peau sensible. J’adore cette eau micellaire qui va « nettoyer » ma peau et la préparer pour la suite. Si jamais j’ai quelques boutons, cela m’arrive également d’utiliser en plus la lotion très active sans alcool de Mixa, pour son côté assainissant et le coup de frais qu’elle donne à mon visage. Ensuite, j’utilise la crème hydratante-apaisante Sensibiafine, hydratation légère.

thumb_DSC_2506_1024

Le soir, la routine est un peu (beaucoup) plus longue. Je commence par me démaquiller les yeux avec le démaquillant yeux Respectissime de la Roche Posay qui est l’un de mes préférés. Il n’est pas parfait mais c’est celui qui m’a le plus marqué en 2015. Ensuite je me démaquille avec la solution micellaire Tout en 1 de Garnier, toujours celle pour peau sensible, avant de nettoyer ma peau avec la lotion nettoyante purifiante de Simple. Routine démaquillage/nettoyage complétée par un coup de lotion très active sans alcool de Mixa si jamais ma peau est sujette à des imperfections.

Il est temps ensuite de passer à l’hydratation de la peau avec l’huile-sérum régénérante de Sephora. Mon GROS CHOUCHOU de l’année, qui réussit à hydrater ma peau juste comme il faut grâce à son côté huileux (mais pas trop). Ensuite, j’utilise le contour des yeux hydratant Créatine Yeux de Bioderma. Je ne suis pas une « experte » en contour des yeux mais le dessous de ces derniers souffrant actuellement de déshydratation, je commence à m’y intéresser de plus en plus et ce tube de Bioderma calme plutôt bien le problème pour le moment.

thumb_DSC_2500_1024

Pour les autres produits, je ne les utilise pas tous les jours mais juste lorsque ma peau en ressent le besoin. C’est le cas de ces patchs anti-imperfections de la marque Formula 10.0.6. Avec la combinaison de Tea Tree et de pépins de raison, ils réussissent très bien à diminuer les imperfections naissantes, les empêchant de s’enflammer.

Toujours pour régler le problème de dessous de l’oeil déshydraté, j’aime beaucoup les masques en tissus pour les yeux de Sephora. Celui-ci est au miel, mais j’ai également celui au lotus… En plus du côté agréable et ludique de leur utilisation, j’aime beaucoup l’effet frais et apaisant qu’ils apportent.

Pour clôturer mon Top 10 produits soin de l’année 2015, j’ai sélectionné les lingettes démaquillantes micellaires de la marque Garnier. En gros, le produit jumeau de la solution micellaire Tout en 1 de Garnier. J’utilise ces lingettes en général pour enlever les résidus de masques et gommages sur mon visage. Ces lingettes ne sont pas du tout agressives et réussissent même l’exploit d’apaiser un peau ma peau qui chauffe après le moindre gommage.

 

 

Et vous, quels sont vos produits chouchous de 2015 ?

Laisser un commentaire

