Produits terminés – top ou flop – 8

En ce début 2016, j’ai pris comme résolution de continuer à vider mes tiroirs de mes produits soins et maquillage. L’idée est de réussir à épurer le tout pour avoir des soins qui me correspondent vraiment (même si j’adore en tester régulièrement de nouveaux et je ne compte pas arrêter cela). Acheter moins mais mieux. Du coup, me voici avec une nouvelle cession de « produits terminés », avec cette fois pas 5 produits mais 7. Parce que plus on est de fous plus on rit !

thumb_DSC_2507_1024

 

  • fond de teint Infaillible 24h Matte, L’Oréal (en teinte porcelaine)

TOP. Heureusement qu’Asos existe pour que je puisse trouver la teinte parfaite de ce fond de teint! Ce n’est pas la première fois que celui-ci fait son apparition sur le blog puisque c’est pour moi un vrai coup de coeur. Il est couvrant mais pas trop visible sur la peau du moment qu’il est bien appliqué (notamment grâce au Beauty Blender). Le côté mat est réel puisque ma peau ne brille pas avant plusieurs heures grâce à lui. Je l’ai déjà racheté!

  • huile-sérum très régénérante, Sephora

TOP. C’est mon produit chouchou pour la peau que j’utilise le soir à la place d’une crème pour mon visage. On a l’impression de se tartiner le visage d’huile mais pas trop grasse ce qui est juste parfait pour ne pas s’en mettre partout. Ce produit hydrate parfaitement ma peau qui ne supporte pas vraiment les crèmes trop riches. J’en ai un nouveau en stock mais pour le moment je teste un autre sérum hydratant toujours de la marque Sephora.

  • lingettes nettoyantes visage pour peau sensible, Primark

TOP et FLOP. Je ne suis pas du genre à utiliser des lingettes pour me démaquiller ou nettoyer mon visage. Je trouve cela trop agressif et ma peau réagit rarement bien à ce genre de chose. Du coup, j’ai surtout utilisé ces lingettes pour nettoyer mes mains et dans ce cas elles sont vraiment pas mal puisqu’en un seul passage mes mains étaient propres, non collantes et avaient une odeur agréable. Pour celles qui n’ont pas une peau sensibles, ces lingettes peuvent certainement remplacer une fois de temps en temps votre routine démaquillage/nettoyage.

  • patchs au tea tree pour diminuer les imperfections, formula 10.0.6

TOP. Bon j’avoue je triche un peu. J’ai juste terminé une « plaquette » du paquet (sur les 4 qu’il contient). Mais il fallait quand même que je vous en parle. J’avais déjà entendu parler de ces patchs mais j’ai attendu de longs mois avant de tenter la chose. Et je ne suis pas du tout déçue! J’ai testé dès l’apparition du bouton pour voir si cela avait réellement de l’effet. Résultat, le bouton n’est jamais devenu blanc et a disparu bien plus rapidement qu’avec une crème classique. Je ne peux plus m’en passer !

  • crème pour les mains « sweet hand cream », My Little Beauty

FLOP. Cette crème n’est pas la plus hydratante que j’ai testé ni celle qui l’est le moins mais elle ne m’a pas laissé de grands souvenirs… Ce que je retiens surtout c’est l’effet collant sur les mains pendant plusieurs minutes après l’avoir utilisé…

  • exfoliant pour le corps à la guimauve, Nocibé

FLOP. On va commencer par le positif puisque l’odeur était vraiment une réussite. Mais c’est tout… Je n’ai pas trouvé que cet exfoliant exfoliait réellement ma peau. Je ne cherche pas quelque chose de décapant mais un minimum de résultat ne serait tout de même pas du luxe… Ici rien. Que je l’utilise ou pas, il n’y avait pas une grosse différence malheureusement. Je suis donc toujours à la recherche du gommage parfait pour le corps.

  • gel antibactérien « black vanilla », Merci Handy

TOP. Sans tourner autour du pot, c’est mon gel antibactérien préféré, que ce soit au niveau de la marque ou de l’odeur. J’ai plusieurs gels de cette marque et je l’ai adore tous. J’aime vraiment cette impression de propreté après l’avoir utilisé, sans avoir ce côté agressif et/ou collant que l’on retrouve parfois avec ce type de produits.

Laisser un commentaire

