Produits terminés – top ou flop – 9

S’il y a bien une « bonne résolution » que je suis contente de tenir en ce début d’année, c’est bien celle de réussir à terminer TOUS mes produits déjà ouverts pour essayer de vider mes tiroirs. Voilà pourquoi on se retrouve déjà avec de nouveaux produits terminés.

thumb_DSC_2476_1024

 

  • crème visage hydratante apaisante, légère, Sensibiafine (pour peau sensibles, normales à mixtes), 40ml : sans colorant ni paraben, pour les peaux réactives

TOP. Elle a remplacé rapidement mon ancienne crème hydratante pour le visage (le soin hydratant lumière de Corine de Farme). Elle hydrate parfaitement ma peau sans cet l’effet collant que peuvent laisser des crèmes trop riches. Elle n’a pas d’odeur et ma peau la supporte parfaitement bien. Seul hic : j’ai l’impression que le tube diminue très rapidement… (attention le tube sur la photo a été coupé du coup il manque « sensi » sur le nom de la crème).

  • kind to skin footing facial toner, Simple, 200ml 

TOP. Même si ce contenant est moins grand que la plupart des eaux micellaires, il m’a duré tout de même 5 bons mois ! Lors des premiers jours d’utilisation, j’ai vu mes pores se resserrer comme jamais et puis malheureusement l’effet n’a pas duré longtemps et j’ai comme l’impression qu’à la fin il n’avais plus d’effet sur ce problème de pores dilatés… Malgré tout, c’est un bon toner qui donne un coup de frais à la peau après le démaquillage et le nettoyage le soir ou le matin au réveil. Le plus : la marque Simple est une marque avec zéro parfum artificiel, ni colorant, sans alcool, et le premier ingrédient dans son composition n’est autre que l’eau !

  • démaquillant yeux waterproof, respectissime, La Roche Posay : spécial yeux sensibles : 125ml

TOP. Comme vous commencez à le savoir, je suis à la recherche du démaquillant pour les yeux parfait ! Celui-ci est pas mal du tout, même avec les mascaras waterproof les plus chiants à enlever. Il respecte plutôt bien les yeux, puisque je n’ai pas eu les yeux qui piquaient après son utilisation, ce qui arrive malheureusement assez souvent avec d’autres produits de ce genre. Je poursuis donc ma quête même si celui-ci risque de faire un retour des mes tiroirs rapidement si je ne trouve pas mieux !

  • dédorant dove original, anti-transpirant 48H.

FLOP. J’avais tellement aimé la version crème, que j’ai voulu tester celui-ci. Erreur… Je n’ai pas vraiment aimé cette version qui est moins agréable à l’utilisation et surtout s’est terminée à la lumière de l’éclair… Pas très économique du tout donc.

  • oil control fixing spray, pro fix, Make Up Revolution, 100ml

TOP. En voulant tester un autre spray fixant pour le maquillage que celui de chez NYX, j’avais jeté mon dévolu sur celui-ci. Une belle surprise, puisqu’il coûte encore moins cher et il est tout aussi bien. Il fixe le maquillage sans le faire couler et sans laisser de résidus sur la peau. Un must que je pense acheter de nouveau rapidement.

  • eau démaquillante micellaire, visage yeux lèvres, sans rinçage, peaux sensibles, à la rose d’antan, Garancia (mini format)

TOP. Il n’aura pas fallu longtemps pour que je tombe amoureuse de cette eau démaquillante micellaire. En seulement quelques utilisations, grâce à son mini format que j’avais eu dans un coffret, je l’ai adopté. Son odeur est à tomber ! Je préfère l’utiliser le matin pour enlever toutes traces de produits… qui auraient pu rester sur ma peau, tout en profitant de son côté rafraîchissant. Je viens de m’acheter le grand format mais dans la version fleur d’oranger. On verra si l’odeur est aussi envoûtante !

Laisser un commentaire

