DIY – comment faire une lettre fleurie ET lumineuse ?

Cela fait des mois que je n’arrête pas de voir des lettres lumineuses ou fleuries sur Pinterest. En magasin, impossible de trouver exactement ce que je cherche ou alors ça coûte presque un bras. Résultat des courses, me voici pour un nouveau DIY sur la réalisation d’une lettre fleurie. Un DIY rapide, pas cher (largement moins de 10€) et surtout adapté aux moins doués d’entre nous.

Attention : contrairement à la plupart des DIY trouvés sur le web, ici j’ai choisi de ne pas couper la lettre pour y placer de la mousse pour faire tenir mes fleurs mais de les coller sur une lettre que j’ai peint auparavant. Je trouve cela plus simple et plus joli 😉

Matériel :

  • la lettre cartonnée de votre choix (achetée ici chez Zodio)
  • de la peinture également de votre choix
  • un pinceau
  • des fleurs (pour ma part j’ai acheté ces fleurs à l’unité chez Action et j’ai enlevé les tiges à l’aide d’une pince pour ne garder que la partie souhaitée)
  • de la colle chaude

DSC_2213

DSC_2240

C’est parti !

1.Peindre la lettre de la couleur de votre choix. Idéalement mettre deux couches de peinture pour une bonne opacité.

DSC_2238

2.Couper les tiges des fleurs et les placer sur la lettre (sans les coller) pour voir combien il va nous falloir des fleurs suivant l’effet voulu.

DSC_2242

3.Il est temps maintenant de coller vos fleurs sur la lettre. Avec de la colle chaude, c’est plus rapide et surtout ça colle immédiatement donc c’est hyper pratique pour installer s lettre de suite.

 

Si vous avez également envie d’avoir une lettre fleurie ET lumineuse, il vous suffit d’ajouter une petite guirlande lumineuse, en l’enroulant doucement autour des fleurs. Voilà le résultat :

thumb_DSC_2528_1024

 

Vous aimez ce type de DIY ?

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à me les proposer en commentaires 😉

4 commentaires sur « DIY – comment faire une lettre fleurie ET lumineuse ? »

Laisser un commentaire

