Produits terminés – Top ou Flop – 10

Je sais, cela fait un bon petit moment que je n’ai pas posté un nouvel article ici. Entre le boulot et quelques jours bien malade, j’ai tout de même réussi à commencer plusieurs articles pour le blog mais jamais à les terminer… Pour la reprise, me voici donc avec un article « produits terminés », un grand classique ici.

thumb_DSC_2553_1024

  • primer lasting finish, Rimmel (30ml)

TOP. C’est la base de teint que j’utilise au quotidien depuis maintenant plusieurs mois. Ce produit prolonge réellement la tenue de mon fond de teint et me sert également de barrière entre ma peau sensible et le maquillage que j’utilise ensuite. Sa formule est très légère, proche d’une crème et on ne sent rien sur la peau. Cette base de teint fait aujourd’hui partie à mon quotidien.

  • kind to skin purifying cleansing lotion, simple (200ml)

TOP. J’aime beaucoup cette marque puisqu’elle propose des produits sans parfums, ni colorants artificiels… et elle est formulée pour les peaux sensibles. Elle a donc tout bon! J’utilise ce nettoyant purifiant après avoir démaquillée ma peau, uniquement le soir. Sa texture dans le style lait (mais en bien plus épais), permet de bien nettoyer la peau tout en douceur. J’ai arrêté de l’utiliser pour le moment, mais j’en ai toujours un de côté dans mes tiroirs.

  • démaquillant yeux tolérance optimale, Mixa expert peau sensible, maquillages waterproof, sans paraben (125ml)

FLOP. Si vous portez un mascara non waterproof à la rigueur ça peut passer mais sinon bof bof… Point positif tout de même : il respecte les yeux sensibles. Par chance, je suis entrain d’utiliser un nouveau démaquillant pour les yeux et cette fois c’est un énorme coup de coeur ! Promis on en reparle dans mes favoris du mois.

  • gel douche gommant à la fraise, The Body Shop (75ml) : nettoie et exfolie en douceur au quotidien, à l’extrait de fraise de Méditerranée

Ni TOP ni FLOP. Je n’arrive pas du tout à me décider sur ce produit. Tout d’abord, son odeur est à tomber! Par contre, j’ai un peu de mal avec le principe du produit qui nettoie et exfolie en même temps. J’ai une peau sèche et même si l’effet gommant est plutôt pas mal, je suis pas sûr que le côté nettoyant soit comparable à mes gels douche habituels. Du coup, j’utilisai à chaque fois un gel douche en plus de ce produit…

  • crème de camouflage, Catrice (teinte : 010 ivory)

TOP. Ce n’est pas la première fois que je parle de ce produit puisque c’est un véritable coup de coeur ! Je le compare souvent au Full Cover de Make Up For Ever, puisque comme ce dernier, il a un très gros pouvoir couvrant et ne bouge pas de la journée. Petit conseil tout de même lors de son utilisation : ne pas oublier de bien chauffer la matière avant de s’en servir sinon le résultat ne sera vraiment pas top du tout.

thumb_DSC_2559_1024

  • super huile démaquillante, Sephora

Ni TOP ni FLOP. Il y a quelques mois, à force de voir de plus en plus de monde se démaquiller avec des huiles, j’ai voulu tenter la chose. Mais je crois que ce type de démaquillage n’est pas fait pour moi. Résultat, je n’ai pas utilisé beaucoup ce produit et j’ai essayé de le terminer en m’en servant pour nettoyer mon Beauty Blender.

  • crème mains au parfum de vanille épicée, Yves Rocher (30ml)

TOP. Cette édition limitée qui date des fêtes de fin d’année a une odeur juste à tomber ! Elle hydrate bien, même si elle n’est pas exceptionnelle non plus mais si vous n’avez pas les mains trop trop sèches c’est parfait. Mais surtout gros point positif : elle ne colle pas ! Je trouve ça vraiment désagréable de m’hydrater les mains puis d’avoir cet effet collant pendant plusieurs minutes ensuite… ici pas du tout. Malheureusement, comme c’est une édition limitée, je ne risque pas de la retrouver en boutique mais ça me donnera certainement envie d’aller tester d’autres crèmes pour les mains de chez Yves Rocher.

  • Daily Smooth, body butter, Soap and Glory (50ml)

TOP. Lors d’un précédent passage en Angleterre, j’avais embarqué quelques produits de la marque Soap and Glory en format voyage pour pouvoir tester tous ces produits dont j’entends parler chez bon nombre de youtubeuses britanniques. Ce beurre corporel a une odeur gourmande typique des produits de la marque. Mais surtout, il hydrate très bien même la peau sèche. Malheureusement, ce petit format ne m’aura pas duré longtemps et lors de mon dernier passage à Londres je ne l’ai pas trouvé en grand format… Ce sera donc pour la prochaine fois.

Laisser un commentaire

