Mes favoris beauté du moment

Cela fait déjà quelques temps que je n’ai pas fait d’articles « favoris ». C’est donc le moment de vous parler de ces produits qui ont rejoint mon quotidien. Une sorte de Top 10 des produits que j’utilise chaque jour ou presque.

thumb_DSC_2563_1024

1.Defining blush de Catrice en teinte « Mandy-rine ». Comme son nom l’indique, ce blush apporte une couleur mandarine aux joues et convient parfaitement à ma peau très claire. Je n’ai jamais eu un effet bonne mine aussi joli que depuis que je me sers de ce blush. Son prix (très) mini, a fini de me convaincre.

2.Palette The Nudes de Maybelline. Je ne me maquille pas les yeux tous les jours et quand je le fait, je reste plutôt dans des tons nudes, marron/doré voire une pointe de vieux rose. Cette palette est donc parfaite pour celles qui, comme moi, souhaitent un maquillage des yeux naturel. Même si, les couleurs plus foncées peuvent êtres parfaites pour faire un smokey eyes ou un trait de liner un peu flou. La pigmentation est très bonne et son prix est beaucoup plus sympa que celui des palettes Naked. Que demander de plus?

3.Fond de teint Double Wear d’Estée Lauder. Mon fond de teint chouchou depuis des années. Même si la teinte la plus claire vendue en France est trop foncée pour moi l’hiver, dès que mon visage prend de très très très légères couleurs (ou alors je le mélange avec une teinte plus claire que j’ai acheté il y a un bon moment à Londres) j’ai beaucoup de mal à ne pas l’utiliser. Il a une très belle couvrance, un fini très joli également et tient bien dans la journée même lors des chaudes journées d’été. Son prix fait que je ne l’utilise pas tous les jours (j’alterne avec l’Infaillible Mat de l’Oréal). Seul vrai produit luxe que j’utilise, je n’arrive pas à m’en passer.

4.Mascara volume déployé waterproof d’Yves Rocher. Reçu en cadeau lors d’achats en boutique il y a très longtemps, il était resté dans mes placards jusqu’à ces dernières semaines. Avec sa brosse à poils, il arrive parfaitement à donner du volume à mes cils. Côté longueur, il est également pas trop mal. Il fait des cils bien noirs et tient toute la journée sans s’effriter. Malgré sa composition waterproof, il se démaquille bien. N’hésitez pas à aller le tester, surtout que chez Yves Rocher on arrive toujours à avoir des -50% ou -40%.

5.Fluide derme-nettoyant pour peaux sensibles sujettes aux rougeurs de la gamme Roséliane d’Uriage. Je n’avais jamais testé de produits de ce style pour essayer de diminuer les rougeurs que je peux avoir aux joues. J’utilise ce fluide après m’être démaquiller/nettoyer le visage le soir. Les premiers temps, les effets ont été plutôt spectaculaires, avec une diminution importante de mes rougeurs. Malheureusement depuis  un peu plus d’une semaine les effets semblent s’estomper et mes rougeurs redeviennent un peu plus présentes… Malgré tout, j’aime bien l’effet de ce fluide sur ma peau. Je vais donc continuer à l’utiliser et voir si les effets perdurent ou pas.

6.Huile essentielle de Tea Tree. Il y a quelques semaines, j’ai décidé d’arrêter l’utilisation des crèmes pour traiter mes petits problèmes de boutons… J’ai du coup voulu me tourner vers des produits plus naturels et vers les huiles essentielles. Les deux premières que j’ai testé, ce sont : celle de Tea Tree et celle de Lavande Fine (j’en parlerai ensuite). Dès que je sens qu’un bouton va pointer le bout de son nez, je dégaine mon HE de Tea Tree et j’avoue que le résultat est semblable et même plus rapide qu’avec mon ancienne crème. Le bouton semble moins enflammé et surtout reste moins longtemps.

7.Huile essentielle de lavande fine. Toujours dans l’objectif de soigner ma peau avec des produits plus naturels, je me suis également tournée vers l’huile essentielle de lavande fine, dont j’avais entendu beaucoup de bien notamment pour calmer l’inflammation et s’occuper des marques résiduelles. Pour ce qui est de l’effet calmant, je suis totalement d’accord, par contre pour les marques je n’ai pas vu d’énormes changements (je suis justement entrain de tester une autre HE pour les marques d’acné, je vous en reparlerai prochainement).

thumb_DSC_2607_1024

8.Le masque en tissu au thé vert de la marque Sephora. Comme beaucoup, j’ai succombé à la mode des masque en tissu. Je n’ai testé que ceux de la marque Sephora et mon préféré est sans aucun doute celui au thé vert. Même si l’effet anti-imperfections n’est pas tonitruant (en même temps c’est logique puisque ce n’est pas un produit dont on se sert à long terme), il réussit tout de même à calmer mes imperfections et le côté matifiant est plutôt pas mal non plus.

9.Démaquillant yeux Cils Démasq de Maybelline. Dans ma quête au démaquillant pour les yeux parfait, j’ai profité d’une promotion en supermarché il y a quelques semaines pour tester celui-ci. Résultat des courses? J’ai trouvé le saint Graal! Ce démaquillant enlève TOUS les mascaras, même waterproof, sans abîmer mes yeux sensibles ni mes cils, sans laisser d’effet gras sur les yeux… Il est parfait. Et en plus il ne coûte pas cher du tout.

10.Spray fixant « Oil control » de Make-Up Revolution. J’ai profité d’une journée shopping à Londres pour pouvoir racheter ce produit que j’avais déjà beaucoup aimé. Beaucoup moins cher que celui d’Urban Decay dont j’entends souvent parler, ce spray fixant allonge réellement la tenue du maquillage et « casse » cet effet parfois un peu trop poudré du teint. Je l’adore!

 

Et vous, quels sont vos produits fétiches du moment?

Laisser un commentaire

