Happiness Therapy with Birchbox et Pantone – avril 2016

On est déjà au mois de mai… oui oui je sais. Mais j’ai craqué pour cette box en fin de mois donc cela fait seulement quelques jours qu’elle est chez moi. Je vous propose donc de découvrir ce que contient cette box de chez Birchbox pour le mois d’avril. En tout cas, la collaboration avec Pantone a donné naissance à une boîte super jolie. Résultat je me suis abonnée pour 3 mois pour recevoir les 4 exemplaires différents de la box…

thumb_DSC_2641_1024thumb_DSC_2646_1024

A noter également : les produits à l’intérieur de la box suivent la couleur de la box elle-même. Petit détail très sympathique. Et ce mois-ci, la box contient 5 petits produits.

thumb_DSC_2642_1024

On retrouve donc un produit maquillage, deux pour le visage, un pour les cheveux et un pour le corps. Parfait pour tester des produits différents et plaire au plus grand nombre de personnes.

thumb_DSC_2643_1024

J’ai donc reçu:

  • eau du Brésil de la marque Cinq Mondes (12,25€ pour 25ml).

Je suis plutôt déçue de l’odeur… On nous promet une eau fraîche revitalisante mêlant pulpe de citron vert, eau de coco et cèdre blanc. Au final, on sent surtout le citron et même si cela donne un côté rafraîchissant à cette eau, l’odeur ne me convient pas vraiment. A tester plutôt sur mes draps ou oreillers pour l’été. Je pense que ça pourrait être pas mal.

  • shampooing cocon, Hip (2,92€ pour 30ml).

J’avais déjà reçu, il y a pas mal de temps de cela, un autre shampooing de cette marque (la version volume il me semble) mais je ne l’ai jamais utilisé. La composition est top (sans silicone et sans paraben) et la version reçue me convient plutôt bien puisqu’elle est pour les cheveux secs et abîmés. Il ne me reste donc plus qu’à sauter le pas et le tester rapidement.

  • huile démaquillante précieuse perle et camélia, de la marque Institut Arnaud (3,59€ pour 20ml).

Les huiles démaquillantes, c’est pas mon truc… J’en ai testé une de la marque Sephora il y a quelques mois et j’ai pas aimé la sensation sur la peau. Le format est vraiment mini donc il y a tout de même des chances que je re-tente le coup mais ce n’est pas le genre de produits que j’aime tester. Mais bon en même temps Birchbox ne peut pas le savoir.

  • gommage doux visage à l’aloé vera, La Rosée (4,98€ pour 15ml).

Un gommage doux pour mon visage, là tout de suite je dis oui! La composition est vraiment sympa et la présence d’aloé vera me plaît beaucoup. Maintenant, j’ai été surprise lorsque j’ai testé le produit sur ma main de la présence de gros grains (pas très nombreux non plus…). La texture m’a semblé également un peu particulière, collante et difficile à nettoyer complètement. A voir ce que cela va donner sur le visage.

  • eyeliner pencil de la marque Sumita (11,11€ pour 1,2g).

Passons tout de suite sur le fait que je n’utilise jamais d’eyeliner et encore moins de couleur noir… La texture a l’air bien grasse et la tenue (sur ma main en tout cas) est plutôt satisfaisante. Si, contrairement à moi, vous utilisez régulièrement ce type de produit, il a de grandes chances de vous plaire.

thumb_DSC_2644_1024

Les formats sont donc plutôt sympa, même si pour le shampooing cela fait quand même pas beaucoup si on veut le tester plusieurs fois… La sélection de produits est variée mais malheureusement elle ne me convient qu’à moitié. Il ne me reste donc plus qu’à tester l’huile démaquillante et le gommage doux pour le visage, pour savoir si au final cette box restera ou pas un demi-flop…

 

 

Laisser un commentaire

