Papiers matifiants : Essence / NYX / Sephora au banc d’essai

Sans rentrer dans les détails, en milieu de journée j’ai régulièrement la zone T qui brille de milles feux. Du coup, je me suis penchée sur l’utilisation de papiers matifiants. Depuis ma vie à changer (ou presque) puisque ces petites feuilles ne quittent plus mon sac.

Ne souhaitant pas dépenser un bras, je me suis tournée vers 3 marques qui proposent ces petits papiers magiques pour seulement quelques Euros.

Voyons maintenant quels sont les défauts et les qualités de chaque marque.

thumb_DSC_2706_1024

NYX, papier matifiant rafraîchissant (il existe plusieurs versions), 100 feuilles, 7,49€

  • le paquet est plus cher mais il y a 100 feuilles contrairement aux deux autres.
  • les feuilles sont plus petites que chez Sephora et Essence.
  • je ne vois pas du tout l’effet rafraîchissant annoncé sur le paquet…
  • j’ai l’impression que le papier enlève mon maquillage en même que l’excès de sébum!

SEPHORA, papiers matifiants poudrés, 50 feuilles, 5,95€

  • les petits papiers sont poudrés. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous repoudrer dans la journée, ces petits papiers servent donc de 2 en 1 puisqu’ils absorbent l’excès de sébum et repoudre légèrement la peau en même temps.
  • le papier est plus épais que chez NYX et Essence, certainement à cause de l’effet poudré apporté également par la petite feuille. Mais du coup je trouve que ça absorbe moins bien l’excès de sébum…

ESSENCE, all about matt! oil control paper, 50 feuilles, 2,49€

  • malheureusement ils sont pas toujours faciles à trouver (pour ma part je le trouve dans mon Auchan, mais il y en a pas toujours…).
  • ils absorbent l’excès de sébum sans déplacer le fond de teint et la poudre et n’a pas d’effet poudré contrairement à ceux de chez Sephora.
  • les papiers sont plus grands que chez NYX et Sephora, ce qui permet d’aller plus vite et je trouve que du coup c’est également plus hygiénique.

 

 

Sans suspense, mes préférés sont donc ceux de chez Essence. Ils ont de loin le meilleur rapport qualité-prix ! Ils permettent de faire une petite retouche make-up dans l’après-midi et/ou en fin de journée, sans déplacer le maquillage ou enlever de la matière. Ils sont juste parfaits.

 

Et vous, vous utilisez des papiers matifiants? Quels sont vos préférés?

 

 

4 commentaires sur « Papiers matifiants : Essence / NYX / Sephora au banc d’essai »

  1. J’avais déjà vu ça sur le site d’NYX mais je n’avais pas osé acheter ! Et pourtant j’en aurais bien besoin parfois.. Je pense donc que je vais tester ceux de chez Essence, il me reste plus qu’à les trouver ! Merci pour l’article 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

