Produits terminés – Top ou Flop – 12

Aujourd’hui, je reviens avec pas 5 produits terminés mais avec 11 produits dont j’ai (enfin) réussi à voir le bout ! Entre make-up et soins, il y a le choix. Du coup, je vais pas écrire une tartine sur chaque produit, mais juste vous dire si pour moi c’est un « top » (super j’ai déjà racheté ou cela va être rapidement le cas) ou un « flop » (il était plus que temps que je m’en débarrasse!).

thumb_DSC_2640_1024

 

  • la base perfecteur de teint, Lasting Finish, Rimmel (30ml)

Vu la tête du produit, on comprend tout de suite que ce produit est un véritable TOP!!! Ce n’est pas la première fois que je vous en parle et j’ai déjà un autre tube de commencé. J’adore cette base, qui ressemble niveau texture plus à un crème hydratante. Elle s’étale très bien, ne laisse pas d’effet particulier (collant…) sur la peau et elle fait tenir mon maquillage toute la journée.

  • Le fluide très hydratant SPF 15, Sephora

FLOP. Pour tout vous dire, je n’ai pas terminé ce produit. J’ai pourtant essayé, puisque cela fait des mois qu’il traîne avec ces petits collègues… Je n’ai pas trouvé que ce fluide soit spécialement plus hydratant qu’autre chose et ma peau n’a pas eu l’air de trop l’aimer non plus puisque j’ai eu le droit à quelques boutons de mécontentement… Nous nous sommes donc séparés en mauvais terme.

  • La véritable crème de laponie, crème mains, Polaar

TOP. Elle hydrate bien si on n’a pas non plus des mains hyper déshydratées (ce qui est malheureusement mon cas). Pas d’odeur particulière. La crème est assez épaisse (mais pas trop non plus) et elle pénètre bien sans laisser d’effet gras sur les mains.

  • Le correcteur effet anti-fatigue + éclat, Wake Me Up, Rimmel

Comme pour le produit précédent, je suis plutôt mitigée. Ce correcteur est pas mal, il ne file pas entre les petits plis en dessous des yeux (glamour toujours) et tient plutôt bien toute la journée. Par contre, il n’est pas hyper couvrant donc à utiliser seulement si vous n’avez pas de cernes trop visibles.

  • Le dissolvant vernis à ongles, Mavala

TOP. Mon favoris, le seul et l’unique (ou presque), celui que j’utilise depuis des années. Il ne coûte pas cher, enlève bien le vernis (même les plus récalcitrants) et n’abîme pas les ongles.

thumb_DSC_2661_1024

  • Le démaquillant yeux 2 en 1 cils démasq (version waterproof), Gemey Maybelline

TOP!!!!!!! Depuis le temps que je cherche THE démaquillant pour les yeux, qui enlève tout, même le waterproof et que ne fait pas pleurer mes yeux sensibles pendant environ 1 heure et 43 minutes, j’ai enfin trouvé le graal ! Son prix plus que mini a terminé de me convaincre.

  • La solution micellaire tout en 1, pour peaux sensibles, Garnier

TOP. Ce n’est pas la première fois non plus que je vous parle de cette solution micellaire Tout en 1 de la marque Garnier. Je n’utilise quelle (et sa collègue que je suis entrain de tester : l’eau micellaire biphasée toujours de chez Garnier et qui a une odeur que j’adore). Elle démaquille bien sans laisser la peau inconfortable et ma peau n’a aucune réaction lors de son utilisation. De loin, le meilleur rapport qualité-prix parmi le large choix d’eaux micellaires actuellement sur le marché.

  • Le gommage pour le corps à la verveine, Huygens

FLOP. Concernant les gommages, j’appartiens à la team gros grains et ici ce n’est malheureusement pas vraiment le cas. Je ne trouve pas que ma peau soit réellement bien gommée après son utilisation. Sans parler de l’odeur que je n’aime pas du tout, bien trop forte pour moi. Après c’est une question de goût…

thumb_DSC_2673_1024

  • La crème hydratante pour les mains, fleur de coton, Sephora

Ni TOP ni FLOP. Comme la crème Polaar, elle hydrate plutôt bien les mains si vous n’avez pas un gros besoin d’hydratation. Pour comparer les deux, la Polaar hydrate un tout petit peu mieux quand même. L’odeur est très agréable. Rien à dire de plus.

  • La poudre compacte matifiante, Sephora 

TOP. Elle appartient depuis un bon moment déjà à mes poudres matifiantes préférées. Son format compact permet de l’emmener partout avec moi s’il le faut. Seul soucis : j’utilise la teinte « clair light 15 », la plus claire, et elle n’est pas disponible dans tous les Sephora.

  • Le contour des yeux apaisant hydratant, pour peaux sensibles, créatine yeux, Bioderma 

FLOP. C’est qu’il promet beaucoup de choses ce petit tube : anti-poches, estompe les ridules, hydrate et apaise… J’ai le contour de l’oeil déshydraté et malheureusement ce produit n’a pas réglé ce problème. Point positif tout de même : l’absence de paraben dans sa composition.

 

Laisser un commentaire

