« Au bord de l’eau » – Birchbox – juin 2016

Attention la Birchbox du mois de juin est déjà là ! Je n’ai jamais reçu une box aussi rapidement et c’est tant mieux. Comme cela, impossible de découvrir son contenu avant de la recevoir et l’effet de surprise est garanti.

thumb_DSC_2677_1024

Le thème de ce mois de juin est « Au bord de l’eau », un thème plutôt orienté vacances, week-end les pieds dans l’eau à la plage… Mais je cherche encore le pourquoi du comment de ce thème ? A la rigueur, le fait d’avoir remplacé la box par une jolie trousse que l’on va pouvoir utiliser pour emmener toutes nos petites affaires make-up… en week-end ou pour une journée loin de chez soi, ok.  Mais côté produits, aucun rapport avec le thème.

thumb_DSC_2679_1024

  • le nettoyant pureté, Absolution (2,90€ les 15ml)

Ce n’est pas la première fois que je reçois un produit de cette marque dans une box mais pour autant elle ne m’attire pas vraiment. En général, les produits sont sympa mais je n’ai jamais eu un gros coup de coeur. Le fait d’avoir reçu un nettoyant pureté convient bien à mon type de peau, donc à voir lors de son utilisation. Il est composé entre autres de l’extrait d’avoine et de camomille romaine, qui assurent une bonne hydratation de la peau et qui ont également un effet calmant.

  • masque à l’argile rose de Cattier (2,42€ les 40ml)

Encore un produit qui convient à ma peau (à croire que Birchbox a lu mon profil cette fois) et celui-ci je le connais bien puisque je l’ai déjà acheté. L’argile rose est parfaite pour les peaux sensibles comme la mienne. Pas de surprise pour ce masque donc, mais comme je l’avais plutôt bien aimé, cela me va tout de même.

 

  • Angel.rinse, Kevin Murphy (4,32€ les 40ml)

Je ne compte plus les produits reçus de cette marque lors de mon ancien abonnement chez Birchbox… Je n’ai jamais vraiment réussi à utiliser ces produits. Peut-être aussi par manque d’informations quant à leurs utilisations. Par contre, si cette fois le courant entre nous veut bien passer cela m’arrangerait, puisque cet après-shampooing est fait pour les cheveux fins, cassants et en manque de volume, donc c’est parfait pour les miens !

  • one and done shadow sticks, Love of Color (10,50€ full size)

Seul produit make-up de la box, j’avais reçu un mail pour choisir la couleur que je voulais recevoir et donc j’ai eu la couleur « champagne problems », un joli champagne donc. J’aime bien ce type de stick pour les yeux et la couleur est vraiment belle. Reste plus qu’à espérer que la tenue soit au rendez-vous ! A noter également que c’est le seul full-size de la box.

  • douche parfumée jasmin et bergamote, L’Occitane en Provence (2,90€ les 50ml)

J’aime beaucoup la marque mais (parce qu’il y a un MAIS) l’odeur est beaucoup trop forte pour moi. Pour le coup, pas sûr que je l’utilise… Mais cela fera un beau cadeau pour quelqu’un qui aime cette odeur.

thumb_DSC_2681_1024

Comme le mois dernier, Birchbox réussi à nous concocter une box où se mêlent produits pour le visage, pour le corps, pour les cheveux et du make-up. Mais surtout, je crois que c’est la première fois que cela m’arrive, mais tous les produits conviennent au « profil beauté » que j’avais rempli sur leur site ! Seul véritable déception, la douche parfumée de l’Occitane mais c’est juste à cause de l’odeur donc… Niveau prix, les produits valent au total 23,04€ ce qui est très peu par rapport à d’autres mois. A croire que pour mon dernier mois chez Birchbox, l’équipe a voulu terminer mon abonnement sur une très belle note.

Laisser un commentaire

