A la belle étoile – Birchbox juillet 2016

Ce n’était pas prévu mais j’ai craqué sur le design de la Birchbox de juillet et du coup, je n’ai pas pu m’empêcher de la commander… Je suis faible, je sais. Surtout que la team nous annonce une box phosphorescente et qu’une fois dans le noir… on ne voit rien du tout !

thumb_DSC_3084_1024

Au niveau du contenu, les spoilers ne m’avaient pas du tout emballés donc je ne m’attendais pas à une box exceptionnelle de ce côté là. Mais là, ça dépasse mes espérances pas dans le bon sens… Pour commencer, j’ai commandé la box avec un code promo m’offrant un pinceau pour les yeux, pinceau que j’ai reçu également dans ma box. Birchbox n’aurait donc pas pu vérifier et adapter le contenu de ma box pour que je ne reçois pas deux fois la même chose? Résultat, j’ai l’impression d’avoir reçu seulement 4 « vrais produits ». Et ces derniers ne sont pas extraordinaires. La box comprend aussi un ticket façon « Charlie et la chocolaterie » proposant 10€ de réduction pour 30€ d’achat sur l’eshop.

thumb_DSC_3087_1024

Passons donc au contenu, ce mois-ci, tout le monde a reçu dans sa box une lotion pour le corps de la marque anglaise Anatomicals. Celle à la cerise est agréable mais l’odeur est un peu trop forte pour moi. Sinon, la contenance est parfaite pour l’emmener en week-end ou juste pour tester le produit.

J’ai également reçu un enlumineur de la marque Cynthia Rowley Beauty. Le format est plutôt semblable à ce que l’on peut recevoir en échantillon, mais pour un enlumineur ça pas tout de même passer. La couleur est jolie, il s’adapte à toutes les couleurs de peau et laisse un véritable glow sans trop en faire. Bref, il est vraiment sympa même pour celles qui – comme moi- utilisent rarement ce genre de produits.

Seul produit qui m’a fait sourire en ouvrant la box, l’huile capillaire Number 4. Elle promet de nourrir et restaurer les cheveux et de les rendre souple sans les alourdir. Je n’ai pas encore tester le produit mais si les promesses sont vraies, cela pourrait être un véritable coup de coeur!

J’ai également eu une eau micellaire de la marque Thermaliv. J’utilise des eaux micellaires au quotidien donc je vais pouvoir la tester rapidement. Elle promet douceur et souplesse pour la peau. A voir donc.

Le dernier produit est donc le pinceau. Il a l’air de bonne qualité, heureusement j’ai envie de vous dire puisque je l’ai reçu deux fois.

 

Prix de la box:

  • Body lotion, Anatommicals : 1,50€ les 50ml
  • pinceau, Birchbox : 9,90€
  • enlumineur, Cynthia Rowley Beauty : 9€ les 1gr !!
  • huile capillaire, Number 4 : 4,69€ les 14,8ml
  • eau micellaire, Thermaliv : 1,59€ les 15ml

prix total : 26,68€

 

Sans tergiverser pendant des heures, cette box m’a donc laisser sur ma faim. Le contenu n’a rien d’exceptionnel, les formats sont vraiment petits ce mois-ci et il y a aucun produit en format full-size. A part donc les pinceaux, mais je ne les considère pas comme un produit, plutôt comme des goodies.

 

Que pensez-vous de cette Birchbox de juillet?

Laisser un commentaire

