Produits terminés – Top ou Flop – 14

J’ai tellement de produits terminés dans mes tiroirs que cet article va être (très) long. Douze produits soins, make-up… que j’ai terminé ces dernières semaines, toujours dans l’optique de finir un grand nombre de produits qui traînent chez moi depuis parfois bien trop longtemps.

thumb_dsc_3332_1024

  • crème gourmande, mains et ongles, Caudalie

Ni TOP ni FLOP. Cette crème hydratante bien mais sans plus. Par contre, l’odeur est agréable sans être trop forte. Je ne vais donc pas la racheter.

  • gouttes sèche-vite, vernis, Kiko

TOP ! C’est loin d’être la première fois que j’achète ce produit que j’adore. Je n’utilise que lui depuis des années. J’en ai déjà un nouveau que j’utilise depuis peu.

  • fond de teint double wear, teint longue tenue intransférable SPF 10, Estée Lauder (Couleur: 1C1 cool bone)

TOP. Cela fait des années que j’utilise ce fond de teint par intermittence. Sa tenue est parfaite et il est réellement intransférable. Il a également un côté matifiant que j’aime beaucoup. Ma peau sensible n’a jamais eu de mauvaise réaction à ce produit. Seul hic : difficile de trouver la bonne teinte en France puisque les plus claires n’y sont pas vendues… Résultat, pour l’hiver il faut que je me tourne vers l’Angleterre pour acheter la teinte 1C0 Shell. Lors de mon futur voyage du côté de la Manche, j’ai bien envie également de tester la teinte 1N1 Ivory Nude qui semble un peu jaune que 1C1 Cool bone qui tire plus vers les sous-tons rosés.

thumb_dsc_3331_1024

  • crème visage hydratante apaisante,version légère, Sensibiafine

TOP. Elle fait partie des deux crèmes visage que j’utilise régulièrement. Je l’aime beaucoup pour son côté hydratant mais pas collant et qui sèche vite pour ensuite passer rapidement au maquillage.

  • base de teint, lasting finish, Rimmel  

TOP. J’aime tellement cette base de teint à petit prix que je l’utilise presque au quotidien. Elle promet une tenue prolongée jusqu’à 8 heures et -même si c’est impossible de vérifier si le nombre d’heures est exactes- elle prolonge bien la tenue de mon fond de teint.

  • démaquillant yeux 2 en 1, cils démasq, tous maquillages même waterproof, Gemey Maybelline

TOP même si… J’en ai déjà parlé plusieurs fois comme étant LE démaquillant pour les yeux parfait. Alors oui, il enlève bien le maquillage des yeux et un grand nombre de mascara. Mais j’ai l’impression que malgré tout certains mascaras font un peu de résistance.

thumb_dsc_3330_1024

  • eau florale d’hamamélis, Christian Lénart 

TOP. C’est l’eau florale que ma peau préfère. Je l’utilise chaque soir après le démaquillage/nettoyage. Elle est idéale pour les peaux sensibles, grâce à son effet calmant et apaisant. Seul hic : son odeur un peu (très) forte et assez spéciale.

  • eau micellaire apaisante, peaux sensibles, Sensibiafine

Ni TOP ni FLOP. Ce n’est pas l’eau micellaire parfaite mais elle convient bien aux peaux sensibles et réactives. Malgré tout, ce n’est pas la meilleure pour un super démaquillage, pour cela je préfère la Garnier. J’utilise du coup celle-ci plutôt le matin, pour rafraîchir mon visage.

  • huile-sérum très régénérante, Sephora

TOP. Ma peau a beaucoup de mal à supporter une crème de nuit, du coup j’utilise cette huile-sérum chaque soir avant de me coucher. Le lendemain matin, ma peau est hydratée juste comme il faut. Elle calme ma peau et l’aide à se régénérer. Seul hic : son prix un peu élevé pour un produit Sephora. Malgré tout, je l’aime tellement que je la rachète à chaque fois (surtout avec un bon code promo).

thumb_dsc_3327_1024

  • fluide dermo-nettoyant, peau sensibles sujettes aux rougeurs, nettoie, démaquille et apaise, gamme Roséliane, Uriage

Ni TOP ni FLOP. Les premières semaines, ce produit a bien calmé mes rougeurs mais malheureusement ce résultat n’a pas tenu sur la durée. Malgré tout, c’est un bon nettoyant et apaisant, qui respecte les peaux sensibles et réactives comme la mienne.

  • biphase micellaire tout en 1, maquillage tance et waterproof, démaquillage nettoie et apaise, Garnier

TOP. Au quotidien, pour me démaquiller, j’utilise soit celle-ci, soit l’eau micellaire classique pour peaux sensibles toujours de Garnier. Cette version biphase a par ailleurs une odeur exquise. Elle fait bien son job, puisqu’elle démaquille parfaitement. Même s’il est indiqué qu’elle est sans rinçage, je préfère tout de même utiliser un autre produit – comme une eau florale – pour avoir une sensation de peau plus nette et propre.

  • eau thermale, apaisante et anti-irritante, Avène

TOP. C’est l’eau thermale parfaite pour rafraîchir son visage et/ou l’apaiser. Je l’utilise en général juste avant de mettre mon huile-sérum de Sephora ou le matin juste après m’être levée.

 

Et vous, connaissez-vous ces produits? Quels sont vos produits chouchous?

Laisser un commentaire

