Test : éponge nettoyante pour pinceaux, Sephora

Même si j’essaye de laver mes pinceaux le plus souvent possible, il m’arrive de ne pas avoir le temps de le faire assez régulièrement. On peut donc dire que cette nouveauté Sephora était faite pour moi.

thumb_dsc_3487_1024

Je suis tombée sur cette nouveauté de la marque Sephora un peu par hasard. Avec son petit prix, je n’ai pas hésité plus d’une seconde pour l’ajouter à mon panier. Je n’avais encore jamais vu ce genre de gadget dans d’autres marques, du coup j’avais encore plus hâte de la tester.

Alors, on en pense quoi de cette éponge nettoyante?thumb_dsc_3489_1024

Même si ce petit pot semble tout d’abord plutôt gadget, il peut s’avérer très utilise notamment lorsque vous partez quelques jours ou pour nettoyer vos pinceaux entre deux essais de make-up par exemple. L’éponge étant sèche, impossible de se retrouver avec du produit qui coule du pot dans un trousse de toilette.

Concernant son utilisation, il suffit de tourner le pinceau dans la mousse. En seulement quelques secondes le pinceau est débarrassé des pigments. J’ai testé en utilisant un fard noir bien pigmenté et tout est parti après utilisation de l’éponge nettoyante. C’est un vrai gain de temps celles qui aiment nettoyer rapidement leurs pinceaux sans y passer des heures (parce que oui, cela peut être long).

Par contre, j’émet une réserve quant au nettoyage « réel » des pinceaux. En effet, même si ceux-ci semblent a priori débarrassés des pigments, j’ai un peu de mal à croire que cette simple éponge, sèche, peut enlever toutes les bactéries (instant glamour) que peuvent contenir nos pinceaux.

Dernier point, son prix : seulement 4,95€ ! Un bon point pour un produit que peut d’entre nous utiliseront au quotidien mais qui peut s’avérer plus qu’utilise lorsque l’on part en week-end ou en vacances.

 

Vous connaissez ce produit? Qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

