DIY – cartes d’invitation Nouvel An

Pour ne pas vous mentir, cela fait quelques semaines que j’ai déjà réalisé mes cartes d’invitation pour Nouvel An. Je voulais quelque chose de joli (c’est quand même mieux), mais aussi de 100% fait-main et pas trop long à faire. Je vous laisse donc mon DIY de cartes d’invitation que vous pouvez décliner comme vous le souhaitez. Attention, je ne vous montre que l’extérieur de la carte, l’intérieur étant composé de mon nom, mon adresse et l’horaire du début de la soirée pour les invités.

Matériel:

  • ciseaux
  • feuilles cartonnées
  • feutre noir à pointe fine
  • pince à lettres (acheté chez Hema)

thumb_dsc_3504_1024

Etape 1:

Découpez les cartes à la grandeur souhaitée puis pliez les. Pour ma part, elles font 12cm sur 10cm.

thumb_dsc_3505_1024

Etape 2:

Pour illustrer ma carte, j’ai choisi de dessiner des coupes de champagnes remplies de petites bulles et d’y ajouter 2017. Important si quelqu’un n’a pas encore compris que l’invitation concerne la soirée de Nouvel An 😉

thumb_dsc_3507_1024

 

Etape 3:

Ajouter un petit message à l’aide de la pince à lettres. J’ai choisi de faire des cartes très simples au niveau du design, du coup j’ai décidé d’utiliser du ruban adhésif argenté.

thumb_dsc_3509_1024

Etape 4: 

Il ne vous reste plus qu’à coller votre texte à l’intérieur, avec les différentes informations pour la soirée : adresse, horaires…. A vous de voir !

Laisser un commentaire

