TAG : calendrier de l’avent

Ce TAG qui n’en est pas vraiment un, tourne depuis quelques temps sur Instagram et twitter sous plusieurs versions/questions. J’ai donc décidé d’y répondre, mais pas un jour, une question. Je vais répondre à tout dans cet article.

  1. Une citation qui te porte

« Tous les rêves peuvent devenir réalité. Il faut juste avoir le courage de les poursuivre » de Walt Disney. Cette citation trône au dessus de mon bureau depuis des mois et quand je pose beaucoup de questions, j’essaie de me re-motiver en la regardant.

2. Une image qui fait rêver

J’ai eu la chance d’assister aux répétitions d’un meeting de la Patrouille de France et j’avoue que d’être au plus près des pilotes, mécaniciens… Voir tout ce qu’il y a autour de leur performance, ça fait rêver. C’est un travail énorme et le résultat est juste époustouflant.

3. Ton dernier coup de foudre musical

Je fonctionne plus au coup de foudre pour une chanson que pour un artiste. En ce moment, j’avoue que j’aime beaucoup « Je m’en vais » de Vianney.

4. Une image super mignonne

Toutes les photos un peu marrante que je fais de mon chien.

5. Une chanson qui donne la pêche

Quand j’ai un coup de mou, j’écoute souvent les One Direction (si, si). Ecoutez « Best song ever » et promis votre dépression hivernale ne fera pas long feu.

6. Une chose qui réconforte quand ça va mal

En automne et en hiver, j’aime beaucoup le réfugier dans un bon bouquin tout en savourant un chocolat chaud.

7. Un petit bonheur gratuit

Sourire aux autres. Il y a plein de petits choses gratuites que l’on peut faire au quotidien pour l’égayer.

8. La plus belle chanson d’amour du monde

Impossible d’en choisir juste une donc je vais en choisir deux et c’est déjà bien difficile comme ça… : « Histoire éternelle » dans la Belle et la Bête et « All of me » de Jonh Legend.

9. Ton dernier coup de foudre cinématographique

Malheureusement, je n’ai pas pu aller souvent au cinéma ces derniers mois alors que j’adore ça. Je fais parti de ces (rares) personnes qui aiment aller au cinéma seule pour vivre elle film comme dans une bulle. Parmi mes derniers gros coups de coeur, il y a sans aucun doute « Le nouveau stagiaire » qui date de 2015 il me semble, mais aussi « Il était temps », qui lui date de 2013.

10. Une vidéo à voir absolument

Pas de vidéo en particulier, mais en ce moment j’aime beaucoup regarder les vidéos de la youtubeuse (mais pas que) Rose Poudre. Positive attitude et fraîcheur à chaque fois et ça fait du bien !

11. Une recette à essayer d’urgence

Une recette de sablés de Noël que je vais bientôt vous poster le blog 😉

Vous pouvez la retrouver ICI 😉

12. Une personnalité à découvrir

….

14. Un sketch absolument hilarant

Alors là, je vais vous décevoir… mais je ne suis pas du tout fan des humoristes en généal.

15. Ton dernier coup de foudre littéraire

La trilogie « A n’importe quel prix », « A n’importe quel moment », « A n’importe quel tour » de Brenna Aubrey. Plus que le style d’écriture, c’est l’histoire en elle-même qui est attachante et qui donne une belle leçon de vie.

16. Ta blague préférée

Comme pour la question 14, je n’ai pas d’humoriste préféré et donc pas de blague préférée non plus.

17. Une initiative à découvrir

Difficile d’en choisir une seule. Il y a tellement d’initiatives qui mériteraient d’être mises en avant. Pour ne pas en choisir une seule, je dirais toute celles en rapport avec les enfants.

18. Un truc qui redonne fois en l’humanité

Pas une chose en particulier, mais plutôt plein de petites choses que l’on voir au quotidien: aider une personne âgée à porter ses sacs, aider des personnes qui en ont besoin, redonner le sourire à un enfant…

19. Une idée pour éclairer le quotidien des autres

S’organiser? Ok, c’est pas très philosophique, mais je pense que si on arrive à bien s’organiser on peut ensuite se dégager du temps pour soi et être alors plus ouvert avec les autres.

20. Un conseil plus de bon sens et qui fait du bien

Profiter des bons moments avec ses amis, sa famille.

21. Une expression ou un jeu de mot rigolo

Désolé, je sèche…

22. Un blog à découvrir

J’ai pas beaucoup de temps pour lire les blogs, je passe plus de temps à lire des bouquins, en ce moment sous un plaid le soir en rentrant chez moi. Je suis plutôt youtube en fait, plus pratique lorsque l’on a moins de temps pour soi. Le seul blog que je vais voir de temps en temps, c’est lovetaza.com On y retrouve le quotidien d’une petite famille avec 3 enfants vivant à New York. Une belle manière de découvrir la ville avec les yeux de cette famille hyper sympa.

23. Un jeu drôle et facile à mettre en place

Alors là… aucune idée !

24. Une anecdote drôle, émouvante et/ou signifiante

Niveau anecdotes j’en ai des tonnes vu le nombre de gaffes que je fais tout le temps… Lors d’un stage en radio, je devais m’occuper de suivre les conférences de presse d’un club de foot qui était encore en ligue 1 à cette époque et le premier jour, j’ai glissé de la petite scène pour terminer sur un joueur que je n’ai pas reconnu de suite et à qui du coup j’ai fait la bise tranquillement comme si c’était un collègue. Je me rends compte que j’ai beaucoup d’anecdotes avec le monde du foot en fait. Une autre fois, pendant la mi-temps d’un match, j’ai dû pousser un joueur (que je n’avais reconnu sur le coup) pour accéder aux toilettes. Ce jouer est aujourd’hui l’un des meilleurs du monde…

25. Ce que tu souhaites à tous les autres humaines

C’est hyper bateau, de dire d’être heureux?! Mais je souhaite à tout le monde de trouver le bonheur, de profiter de la vie et des petits bonheurs du quotidien.

 

 

Si vous voulez, n’hésitez pas à répondre à une ou plusieurs de ces questions dans les commentaires. J’ai hâte de lire ce que vous auriez répondu à ma place 😉

 

Laisser un commentaire

