Produits terminés #16

Mais comment je fais pour terminer autant de produits? C’est la question qui revient sans cesse depuis des semaines. Certains traînés dans mes tiroirs depuis des mois et de mois, il était vraiment temps de les terminer. Par contre, j’ai préféré diviser en deux articles mes produits terminés (le second arrivera la semaine prochaine) sinon cet article sera beaucoup trop long…

thumb_dsc_3630_1024

  • poudre High Definition HD, Make Up For Ever

Adepte de la version poudre libre, j’avais un peu oublié celle-ci que pourtant j’adorais. J’ai pris plaisir à la terminer, puisqu’elle fait bien son job : elle lisse et ratifie mon teint sans pour autant le plâtrer. Je risque donc de la racheter un jour, mais pas tout de suite puisque d’autres poudres envahissent encore mes tiroirs.

  • papiers matifiants, all about mat, Essence

Mes papiers matissants préférés et à tout petit prix. Moins de 5€ pour ce petit paquet de 50 feuilles matissantes. Pratique à emporter avec soi et gros plus pour moi : elle n’ajoute pas un effet poudreux à ma peau lorsque je l’utilise, contrairement par exemple à ceux de chez Sephora. Après son utilisation, il ne reste plus qu’à se repousser légèrement et hop, la journée peut continuer !

  • contour yeux, gamme Toleriane ultras, de la marque La Roche-Posay

Malheureusement, ce produit fut un flop pour moi. Notamment pour son packaging ! Pourtant tout part d’un bon sentiment, puisque la marque a mis en place un packaging ultra hermétique permettant « une formulation ultra épurée pour une tolérance optimale: sans conservateur, sans paraben, sans alcool, sans parfum… ». Sauf que du coup, le système de pompe fonctionne très très mal (pour ne pas dire, ne fonctionne qu’une fois sur 100, et encore je suis gentille). Sinon, le produit est sympa, quand il sort donc, et hydrate bien le contour de l’oeil. C’est déjà ça…

thumb_dsc_3637_1024

  • fond de teint Double Wear, Estée Lauder (1C0 Shell)

Cela fait des années que je suis une adepte du fond de teint Double Wear. Mon seul soucis : trouver ma carnation! La plus claire disponible en France, Cool Bone, est un poil trop foncé et celle qui me convient mieux (même si elle est peut-être un tout petit peu trop claire), Shell, est disponible uniquement sur Internet ou lorsque je vais en Angleterre… Résultat, je voudrais tester une teinte entre les deux mais j’ai des difficultés à passer le cap de l’achat par internet pour un fond de teint vu qu’ensuite il est impossible à échanger… Malgré tout, j’adore donc ce fond de teint, qui camoufle très bien les imperfections sans avoir d’effet plaire et surtout tient très bien toute la journée même quand on a une peau mixte !

  • base ombres à paupières, Laura Mercier

J’avais reçu ce format voyage dans une ancienne box dans la team Birchbox. Malheureusement, elle a traîné longtemps dans mes tiroirs et a durci… Résultat, elle est inutilisable. En même temps, le peu de fois où je l’ai utilisé, je l’avais pas trouvé extraordinaire et mes fards à paupière ne tenaient pas beaucoup mieux avec que sans. Bref, un flop !

  • mascara volume colourist, Rimmel

Tout d’abord, faisons les présentations avec ce mascara, pas tout à fait comme les autres. Ce mascara contient un complexe de coloration des cils. Je l’ai choisi en teinte noire (il existe aussi en marron, plus naturel). Parlons maintenant de son utilisation : il ne fait pas de paquet, il recourbe bien les cils et les allonge juste comme il faut. Par contre, je n’ai pas vu d’énorme différence au niveau de la coloration de mes cils après son utilisation.

 

Connaissez-vous ces produits? Qu’en pensez-vous?

 

 

2 commentaires sur « Produits terminés #16 »

Laisser un commentaire

