J’ai testé… le fond de teint Lock-it Foundation de Kat Von D !

Impossible de rater l’arrivée de la marque Kat Von D chez Sephora. Parmi les produits que je voulais absolument tester, il y a le fond de teint : Lock-it foundation. C’est chose faite donc, et je vais vous donner aujourd’hui mon avis après quelques semaines de test.

thumb_dsc_3641_1024

  • TEINTE(S)

Le large choix de teintes proposées par la marque et présent (pour une fois) quasiment entièrement chez Sephora, va permettre au plus grand nombre de trouver sa teinte sur-mesure. Enfin normalement… Il faut savoir que j’ai le teint vraiment très clair sans sous-ton rosé ni jaune. J’ai donc jeté mon dévolu sur le n°42 (Porcelaine avec sous-ton neutre), teinte que je prends d’habitude pour mes produits teints. Sauf que, cette fois, il se trouve que cette teinte et bien trop clair pour moi et que je ressemble malencontreusement à un cadavre. Pas sympa donc. J’ai donc tenté ma chance avec le n°44 (albâtre clair avec sous-ton neutre) et je le trouve un poil trop foncé, enfin pour cet hiver donc pour cet été ça devrait être parfait puisque je ne bronze pas beaucoup de toute façon.

Seul soucis, alors que je suis allée chez Sephora pour me faire rembourser du fond de teint n°42, on a refusé de me le prendre sous prétexte que je l’avais déjà essayé, alors que j’avais juste testé sur ma main… Je me retrouve donc avec les deux, à devoir les mixer pour trouver ma teinte idéale. Résultat plutôt que de payer 34,50€ le fond de teint, j’en ai eu pour 69€ et c’est beaucoup moins cool…

  • EFFET ET COUVRANCE

Ni mat ni glowy, il couvre parfaitement toutes les petites et grosses imperfections. C’est simple, depuis que je l’utilise, mon full cover de Make Up For Ever diminue de moins en moins. C e fond de teint très couvrant tient donc ses promesses. Seul hic? Il est tellement couvrant qu’il a tendance à se voir (surtout au Beauty Blender mais beaucoup moins avec un pineau-brosse). Si vous avez la peau sèche, attention, car il marque les zones de déshydratation, donc n’oubliez pas de bien hydrater votre peau et/ou d’utiliser une base.

  • TENUE

Par contre, on ne le sent pas ou presque pas de la journée et il ne bouge pas beaucoup.

Pour celles qui ont la peau mixte à grasse, il brillera tout de même au bout de quelques heures, donc ne pas oublier de le poudrer. Si vous avez les pores apparents, ils se verront malheureusement encore plus aussi…

 

Résultat?

Ce fond de teint est vraiment pas mal si vous avez une peau « normale » ou mixte avec des imperfections que vous souhaitez cacher au quotidien sans devoir utiliser 36 000 produits. Si vous avez une peau sans trop de rougeurs et/ou d’imperfections, passez votre chemin, car comme il a tendance à se voir sur votre peau, pas la peine d’utiliser un fond de teint aussi couvrant si vous en avez pas besoin !

 

 

Que pensez-vous de ce fond de teint Kat Von D?

Laisser un commentaire

