Revue : Birchbox « Belle sous la pluie » – mars 2017

Encore une box, oui oui je sais… J’ai passé une commande sur le site Birchbox il y a quelques jours suite à une promo sur le site. Du coup, plutôt que de payer presque 6€ de frais de port, j’ai préféré ajouter quelques Euros et attendre pour recevoir ma commande avec la box du mois.

Point de box mais une trousse, comme chez My Little Box ce mois-ci donc. Mais côté contenu, si la My Little Box était super, la Birchbox laisse à désirer…

thumb_DSC_3756_1024

Voici le contenu de ma box : 

  • crème Moana, fleur de tiaré de la marque Baja Paris. (4,73€ les 30ml)

Encore une crème pour le corps… J’ai un stock dans mes tiroirs de crèmes pour le corps pour toute une vie voire plus. L’odeur est estivale, pas vraiment adaptée à la période mais passons. Le format est sympa. On en a assez pour tester la crème et pouvoir l’emmener si on part en week-end.

  • spray soin nourrissant et démêlant quotidien sans rinçage, Beaver. (5,64€ les 50ml)

Seul produit de la box qui me fait envie. J’ai les cheveux assez abîmés en ce moment et je suis à la recherche d’un soin démêlant. L’odeur est pas mal sans être trop présente. J’ai hâte de voir s’il va convenir à mes cheveux.

  • éponge à maquillage, Birchbox. (9,34€)

Encore une marque qui tente sa chance du côté des éponges type Beautyblender. Mais, si je suis accro à cette dernière, celle de chez Birchbox me semble beaucoup plus dur et compacte, du coup j’ai un peu peur à l’utilisation… Peu d’éponge arrive à la hauteur de la Beautyblender, c’est un fait !

  • duo highlighter et bronzer, Manna Kadar Cosmetics. (15,73€ les 3g!!)

Pour faire court : je n’utilise pas (ou une fois par an), ce genre de produits. J’ai quand même voulu tester la pigmentation et pour être honnête, le côté bronzer est trop brillant, pour moi, pour être utilisé comme bronzer. Par contre, le highlighter est plutôt sympa. Je pense utiliser ce duo comme ombres à paupières puisqu’ils sont plutôt bien pigmentés.

  • huile pour les ongles, Weleda (3ml mais pas le prix…)

J’ai déjà reçu ce produit dans une My Little Box et même si je l’utilise de temps en temps, je ne trouve pas que ce soit le produit du siècle. Malgré tout, il hydrate bien le contour de l’ongle et il est pratique d’utilisation.

thumb_DSC_3757_1024

Sur les 5 produits reçus, un seul me plaît vraiment et un autre pourra me servir de temps en temps. On appelle donc ça un flop… Malheureusement, ça arrive trop souvent pour moi chez Birchbox, voilà pourquoi j’ai achète une uniquement lorsque je passe commande chez eux (c’est-à-dire une à deux fois par an) pour éviter de payer trop de frais de port.

 

 

Et vous, que pensez-vous de cette Birchbox?

 

Laisser un commentaire

