5 livres lifetsyle / DIY

Je lis beaucoup. Entre 5 et 10 romans par mois. Mais comme je ne suis jamais rassasiée, j’aime aussi lire des bouquins plus orientés lifestyle capables de m’apporter quelques conseils pour le quotidien ou des livres remplis de DIY pour toujours pousser plus loin pour imagination.

Je vous propose du coup aujourd’hui cinq livres que je viens de lire/feuilleter (parce que contrairement à un roman, ce genre de bouquins se feuillète plus qu’il se lit pour moi).

 

On va commencer avec « Tissage : techniques et créations » d’Emilie Guelpa et Julie Robert.

J’adore travailler la laine, je réalise déjà des tissages et autres tricotins, mais comme j’ai plutôt réalisé mon apprentissage de manière autodidacte, du coup ce bouquin me permet de voir un peu quelles sont les techniques et autres astuces de pro du tissage. Ce n’est pas le livre le plus complet sur ce sujet mais c’est déjà pas mal pour les personnes intéressées.

thumb_dsc_3700_1024

Autre domaine créatif qui me passionne : le lettrage. Mon Bullet Journal y est certainement pour quelque chose ! Le livre  « Lettrage créatif : techniques et projets DIY » des éditions Eyrolles.  Pas mal, mais trop technique peut-être… Il regorge tout de même de bonnes et belles idées de lettrage pour embellir son quotidien.

thumb_dsc_3701_1024

Retour du côté du DIY avec la bible : « Le grand livre du DIY » d’Emilie Guelpa. Le livre fait plus de 300 pages ! Une vraie bible donc. Il est divisé selon les matières utilisées : bois, minéral, papier, verre, végétal, marbre, cuivre… Impossible de se louper avec les explications. A chaque DIY, on retrouve également la liste du matériel utilisé et des astuces.

thumb_dsc_3703_1024

Concernant les bouquins plus lifetsyle, j’ai (comme beaucoup de monde) craquer sur « Le livre du Hygge » de Meik Wiking. j’avais hâte d’en savoir plus sur cette méthode danoise du mieux vivre. J’ai vécu quelques mois chargé niveau stress difficilement conciliable avec l’esprit cocooning que j’ai envie d’insuffler à ma vie , du coup j’y ai plongé sans hésité pour piquer quelques idées aux danois, champions du monde dans le domaine !

thumb_dsc_3704_1024

Le petit dernier : « La semaine de 4 heures » de Timothy Ferriss est là pour m’aider le quotidien côté boulot. Pas toujours évident de réussir à s’organiser lorsque l’on jongle entre plusieurs activités et j’ai réussi à y trouver quelques idées simples à utiliser au quotidien pour gagner du temps et aussi de l’énergie.

thumb_dsc_3702_1024

 

Et vous, quels sont vos livres lifestyle et DIY préférés ?

Laisser un commentaire